Demande conseils compatibilité

Nous maintenons quelques fois des espèces ensembles et constatons que ces espèces s'entendent bien entre elles, il y a des reproductions et des comportements intéressants : venez partagez ici vos expériences vécues.
Rorygor
Messages : 52
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:37
Ville/City : Bragayrac

Re: Demande conseils compatibilité

Message par Rorygor »

Ok. Donc pas la peine de faire souffrir des poissons.
Et pour des caerulus ?

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Demande conseils compatibilité

Message par alain »

pas de soucis pour les Labidochromis carueleus, bien que personnelement j'emploie les H. latifasciata,
comme poisson tampon, comme ce n'est pas une espèces territoriale, il circule dans tout le bac, et
en association avec des espèces dont les mâles sont "durs" avec leurs femelles, je constate une agressivité
nettement inférieur par rapport aux bacs ou ils ne sont pas présent

Rorygor
Messages : 52
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:37
Ville/City : Bragayrac

Re: Demande conseils compatibilité

Message par Rorygor »

Dans quelles proportions le latifasciatus? Combien de femelles pour un mâle?
Je lis que ds l'ensemble, pour les Victoria, il faut un mâle pour deux femelles. Mais parfois, je lis 1/4...

Rorygor
Messages : 52
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:37
Ville/City : Bragayrac

Re: Demande conseils compatibilité

Message par Rorygor »

Dans quelles proportions le latifasciatus? Combien de femelles pour un mâle?
Je lis que ds l'ensemble, pour les Victoria, il faut un mâle pour deux femelles. Mais parfois, je lis 1/4...
Si je comprends bien. Il faut éviter la cohabitation d'espèces au patron ressemblant. Et prévoir un aménagement qui corresponde au biotope de chaque espèce.

Que pensez-vous de cette population pour un 500 litre:
-neochromis rufocaudalis 1/2
                -Pseudocrenilabrus Victoriae (jaune) 1/2
                 -Pundamilia Nyereri Ruth island 1/2
                 -Haplochromis hippo point 1/2
-Haplochromis latifasciatus 1/2

Et si dans le cas où j'installe un 600 litres, j'y rajouterais: haplochromis aenecolor, 1/2 haplochromis Ruby green 1/2

???
Merci

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Demande conseils compatibilité

Message par jiji18 »

Rorygor a écrit :Dans quelles proportions le latifasciatus? Combien de femelles pour un mâle?
Je lis que ds l'ensemble, pour les Victoria, il faut un mâle pour deux femelles. Mais parfois, je lis 1/4...
Si je comprends bien. Il faut éviter la cohabitation d'espèces au patron ressemblant. Et prévoir un aménagement qui corresponde au biotope de chaque espèce.

Que pensez-vous de cette population pour un 500 litre:

-Neochromis rufocaudalis 1/2OK

-Pseudocrenilabrus Victoriae (jaune) 1/2 Pour un 500l cette espèce me parait petite , convient en bac de 80/ 100l , là tu auras le plaisir de les observer ;)

-Pundamilia Nyereri Ruth island 1/2 Attention espèce très"territoriale"

-Haplochromis hippo point 1/2OK

-Haplochromis latifasciatus 1/2OK

Et si dans le cas où j'installe un 600 litres, j'y rajouterais:

-Haplochromis aenecolor, Disons que le male est amoureux de toutes les femelles , donc en bac communautaire à éviter (risque d'hybridation) .

-1/2 haplochromis Ruby green 1/2 je pense qu'il est possible de mettre cette espèce dans ton 500l ?? attendons de voire ce qu'en pensent les passionnés ;) à la place des P . ssp. victoriae .

Le ratio 1m/2f est une généralité , mais tu peux aussi selon le bac augmenter tes ratios 2m/4-5f , à voir avec la population / le décor , l'enrochement (les refuges sont aussi importants dans un bac ;) )



Merci
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Demande conseils compatibilité

Message par alain »

H. aenocolor est à maintenir en spécifique, Jiji en a donné la raison, et pour avoir vu un mâle se reproduire avec du Sciaenochromis fryeri, je te garanti que ce poisson est à maintenir seul!
Je maintiens le H sp. ruby green est aussi en spécifique, je le juge trop faible par rapport à certaines autres espèces, et j'aurais peur de le mettre avec H. hippo point Salmon et Pundamillia nyerei Ruti island

Rorygor
Messages : 52
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:37
Ville/City : Bragayrac

Re: Demande conseils compatibilité

Message par Rorygor »

Ok ,je sors l'Aenocolor et l le ruby green. Puis-je les remplacer ou alors augmenter certains autres?

Rorygor
Messages : 52
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:37
Ville/City : Bragayrac

Re: Demande conseils compatibilité

Message par Rorygor »

Je peux augmenter le nombre de mâles hippo ou et latifasciatus? Ou mettre autres espèces comme Pseudocrenilabrus nicholsi ?

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Demande conseils compatibilité

Message par jiji18 »

Rorygor a écrit :Ok ,je sors l'Aenocolor et l le ruby green. Puis-je les remplacer ou alors augmenter certains autres?
En effet tu peux augmenter tes ratios en tenant compte des espèces intégrées dans ce bac communautaire . Et du décor avec de nombreux refuge pour les males non dominants et de plus pour les femelles non dominantes et le cas échéant en incubation .
Rorygor a écrit :Je peux augmenter le nombre de mâles hippo ou et latifasciatus? Ou mettre autres espèces comme Pseudocrenilabrus nicholsi ?
Les P. nicholsi et P. victoria sont égale en taille , mieux vaut pour ces espèces privilégier un bac de 80/100l .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Rorygor
Messages : 52
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:37
Ville/City : Bragayrac

Re: Demande conseils compatibilité

Message par Rorygor »

... Et celui-ci : Astatoreochromis alluaudi?
En fait, c'est le côté jaune qui me séduit.... :D

Répondre