Demande conseils compatibilité

Nous maintenons quelques fois des espèces ensembles et constatons que ces espèces s'entendent bien entre elles, il y a des reproductions et des comportements intéressants : venez partagez ici vos expériences vécues.
tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Demande conseils compatibilité

Message par tangani28 »

Attention, -Pseudocrenilabrus multicolore Victoriae est un poisson assez petit.
A mon avis, tu devrais le maintenir seul dans un 50 L Avec un bon paquet de mousse de java..... Ratio 1/4 serait bien.

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Demande conseils compatibilité

Message par jiji18 »

Rorygor a écrit :...

Et celui-ci : Astatoreochromis alluaudi? :) C'est une belle espèce par sa robe ;)

Je n'ai pas eu l'occasion d'en élever , mais Alain va certainement nous en dire plus sur la maintenance de cette espèce ;)

:? Reste un male au sein de l'association :(

:idea: Sinon il faut te diriger via les passionnés allemands / anglais / irlandais ;)


En fait, c'est le côté jaune qui me séduit.... :D
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Demande conseils compatibilité

Message par alain »

Astatoreochromis alluaudi est un poisson calme, c'est un mollusquivore, très vite dominé quand il est associé avec d'autres espèces, à mon avis c'est une espèce à maintenir seule...
Il y a un éleveur au sein de l'association qui doit encore en avoir

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Demande conseils compatibilité

Message par jiji18 »

alain a écrit :Astatoreochromis alluaudi est un poisson calme, c'est un mollusquivore, très vite dominé quand il est associé avec d'autres espèces, à mon avis c'est une espèce à maintenir seule... OK merci ;)
Il y a un éleveur au sein de l'association qui doit encore en avoir :o C'était en 2016 ;) malheureusement plus de nouvelles depuis :(
8-) Comme cité sur précédent post il y en a "encore" en Europe :D
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Rorygor
Messages : 52
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:37
Ville/City : Bragayrac

Re: Demande conseils compatibilité

Message par Rorygor »

Oui, j'imagine que certaines, espèces sont difficiles à se procurer. Et Neochromis sp. "Bihiru scraper?
Et quoi penser des sites de vente tels qu'Iktus Aqua, néotropic, 35e méridien ou la ferme d'Estalens?

Systemdeflo
Messages : 171
Inscription : mer. 13 sept. 2017 19:38
Ville/City : Mazerolles

Re: Demande conseils compatibilité

Message par Systemdeflo »

Rorygor a écrit :Oui, j'imagine que certaines, espèces sont difficiles à se procurer. Et Neochromis sp. "Bihiru scraper?
Et quoi penser des sites de vente tels qu'Iktus Aqua, néotropic, 35e méridien ou la ferme d'Estalens?
Concernant Estalens ils ne vendent pas aux particuliers , il faut passer par des vendeurs pour faire des commandes chez eux !

Ceci dit , il me semble qu'on doit les faire venir pour notre meeting de fin mars ?!?

Pour les autres je n'ai pas de retour personnel avec eux

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Demande conseils compatibilité

Message par jiji18 »

Rorygor a écrit :Oui, j'imagine que certaines, espèces sont difficiles à se procurer. Et Neochromis sp. "Bihiru scraper?
Et quoi penser des sites de vente tels qu'Iktus Aqua, néotropic, 35e méridien ou la ferme d'Estalens?
Salut ,

Les espèces sont plus ou moins difficile à se procurer , un peu comme le Malawi / Tanganyika / etc , les souches ont comme un effet de mode :) un jour 1/2/3 espèces sont réintroduites dans le "hobby" et tout le monde en désire et parfois au bout de 2 ans elles ont pratiquement disparues . C'est pour cela qu'il est conseillé de maintenir un trio et de conserver une reproduction afin de perdurer la souche ;) .

Pour la maintenance du Neochromis sp. Bihiru scraper , il y a Alain qui pourrait te renseigner ;)

Pour s'en procurer au dernière nouvelle il y avait un éleveur allemand et un suisse .

Concernant les sites de ventes , si cela est possible il vaut mieux se déplacer . Pour les opinions elles sont divergentes . Il y a Abysses qui vient de rouvrir son magasin , il lui arrive parfois d'avoir du Victoria ;)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Rorygor
Messages : 52
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:37
Ville/City : Bragayrac

Re: Demande conseils compatibilité

Message par Rorygor »

Merci pour vos réponses. Connaissez-vous des ouvrages consacrés au Victoria?
Vous me citez des éleveurs amateurs bien loin de chez nous. Font-ils des expéditions? Je suis de plus en plus limité ds mes déplacements.
On me dit souvent que poisson d'or, oxyfish sont des enseignes sans scrupule qui vendent bcp d'hybrides... Est-ce vrai?
Merci

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Demande conseils compatibilité

Message par jiji18 »

Rorygor a écrit :
Merci pour vos réponses.

Connaissez-vous des ouvrages consacrés au Victoria?
Il y a :
Le nouveau guide des cichlidés Panorama des genres et espèces (15zaine de pages) . Vendu par l'AFC
Cichlids of Africa volume 1 - Greg Steeves , Dave Hansen , Hanton Lamboj (en anglais)
Cichlids of Africa volume 2 - Greg Steeves ? Anton Lamboj , Hans van Heusden (en anglais)
Lake Victoria Rock Cichlis Verduijncichlids : http://verduijncichlids.com/product/lak ... -cichlids/


Vous me citez des éleveurs amateurs bien loin de chez nous :? Au sein de l'association nous "sommes" aussi des amateurs :lol: :lol:

Font-ils des expéditions? Le problèmes est parfois (souvent) le cout du transport / les douanes / service vétérinaire selon la provenance ;)

Je suis de plus en plus limité ds mes déplacements. Nous sommes au sein de l'association au quatre coin de la métropole et c'est là le gros problème pour des diffusions :(

On me dit souvent que poisson d'or, oxyfish sont des enseignes sans scrupule qui vendent bcp d'hybrides... Est-ce vrai? Pour ces deux enseignes , les éleveurs du "Haut de France" et de Belgique pourraient te renseigner ;)

Merci
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Rorygor
Messages : 52
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:37
Ville/City : Bragayrac

Re: Demande conseils compatibilité

Message par Rorygor »

Alors, je vais attendre les réponses des ch'ti ;)
Mais, si il y avait des victoriaphiles (je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit) en Occitanie pas trop loin de chez moi, j'en serais enchanté :)
Merci pour la liste d'ouvrages.
Bon, l'anglais baragouiné ok, mais technique... Je devrais me contenter que des images :lol:

Répondre