Neochromis omnicaeruleus Makobe Island

Pchab
Messages : 4
Inscription : lun. 25 mars 2013 18:50
Ville/City : AVRAINVILLE

Neochromis omnicaeruleus Makobe Island

Message par Pchab »

bonjour,

je voulais savoir si je pouvais rajouter des Neochromis omnicaeruleus Makobe Island avec les H. latifasciatus et L. xanthopteryx, tout ce petit monde dans un 450 litres

merci


Philippe

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: Neochromis omnicaeruleus Makobe Island

Message par pundenysp »

Les Neochromis omnicaeruleus étant assez agressif , tu devras faire attention à gérer la population correctement
j'irai ds cette voie

Neochromis omnicaeruleus 1m/4f
L. xanthopteryx 3(4)m /6f
H. latifasciatus en accompagnement (pour répartir l'agressivité)
qq plantes pour les latifasciatus

Bàt,
ESA

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Neochromis omnicaeruleus Makobe Island

Message par tangani28 »

Cette association ne doit pas te poser de problème, avec des ratios équilibrés et un bon enrochement car tu as deux territoriaux.....

Philippe.

Pchab
Messages : 4
Inscription : lun. 25 mars 2013 18:50
Ville/City : AVRAINVILLE

Re: Neochromis omnicaeruleus Makobe Island

Message par Pchab »

merci à vous deux

je pense que je vais tenter cette association, j'irai chercher encore plus de pierres, ce n'est pas ce qui manque autour de chez moi. J'ai vraiment flashé sur ce poisson. Je vais les réserver pour Arlon

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 600
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: Neochromis omnicaeruleus Makobe Island

Message par Youenn »

Hello,

D'après ce que j'ai pu voir chez moi (et ailleurs), le N. omnicaeruleus est plutôt très territorial. Il vaut mieux lui adjoindre d'autres poissons d'espèces style "mbunas". J'ai bien peur que les 2 autres espèces que tu as choisies soient un peu "tendre".
Et 450 l n'est pas un volume très important.
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

de Medeiros
Messages : 87
Inscription : ven. 15 févr. 2013 09:01
Ville/City : Gif/Yvette

Re: Neochromis omnicaeruleus Makobe Island

Message par de Medeiros »

N.omnicaruleus peut très bien être maintenu avec ces deux espèces dans le volume que tu donnes( depuis 9 ans que je maintiens cette espèce, ce n'est pas forcémment la plus agressive, il y a des individus plus nerveux que d'autres), les latifasciatus et xanthopteryx peuvent aisèmment tenir tête à un mâle omnicaruleus. Chez moi, le xantho domine aisémment un nyererei makobe de 11, un chilotes de 15 cm et un cyaneus de 14 alors qu'il ne fait que 10 cm en tout.C'est parfaitement possible.Tu as maintenu des omnicaruleus Yves??? J'ai du les rater, je ne les ai jamais vu chez toi...
xris ;)

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 600
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: Neochromis omnicaeruleus Makobe Island

Message par Youenn »

de Medeiros a écrit :N.omnicaruleus peut très bien être maintenu avec ces deux espèces dans le volume que tu donnes( depuis 9 ans que je maintiens cette espèce, ce n'est pas forcémment la plus agressive, il y a des individus plus nerveux que d'autres), les latifasciatus et xanthopteryx peuvent aisèmment tenir tête à un mâle omnicaruleus. Chez moi, le xantho domine aisémment un nyererei makobe de 11, un chilotes de 15 cm et un cyaneus de 14 alors qu'il ne fait que 10 cm en tout.C'est parfaitement possible.Tu as maintenu des omnicaruleus Yves??? J'ai du les rater, je ne les ai jamais vu chez toi...
xris ;)
Et oui! M. De Meideros, Et je les ai encore chez moi depuis près de 2 ans. Et je ne m'avancerais pas à dire quelque chose au sujet d'une maintenance sans ne l'avoir fait un minimum. ET je n'ai pas dit non plus que c'était la plus agressive. De plus, je les ai même maintenu au bord du lac dans des cuves de 3m3 en populations insulaire. :D
Je ne fais que donner mon avis. Merci :mrgreen:
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

de Medeiros
Messages : 87
Inscription : ven. 15 févr. 2013 09:01
Ville/City : Gif/Yvette

Re: Neochromis omnicaeruleus Makobe Island

Message par de Medeiros »

C'est bien, ;)
L'expérience en la matière est irremplaçable... :lol:
tu les maintiens avec quoi??? juste par curiosité??,parce que c'est noté ça dans la base de données sur la maintenance
Youenn France No species / strain
:?: :?:
Dernière modification par de Medeiros le mar. 9 avr. 2013 10:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 600
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: Neochromis omnicaeruleus Makobe Island

Message par Youenn »

Pchab a écrit :merci à vous deux

je pense que je vais tenter cette association, j'irai chercher encore plus de pierres, ce n'est pas ce qui manque autour de chez moi. J'ai vraiment flashé sur ce poisson. Je vais les réserver pour Arlon

Philippe
Hello,

je n'en ai pas vu dans la liste des poissons en vente à Arlon.
http://www.cichlidsforum.fr/post323813.html#p323813
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Neochromis omnicaeruleus Makobe Island

Message par SEB3005 »

Youenn a écrit :
Pchab a écrit :merci à vous deux

je pense que je vais tenter cette association, j'irai chercher encore plus de pierres, ce n'est pas ce qui manque autour de chez moi. J'ai vraiment flashé sur ce poisson. Je vais les réserver pour Arlon

Philippe
Hello,

je n'en ai pas vu dans la liste des poissons en vente à Arlon.
http://www.cichlidsforum.fr/post323813.html#p323813
Salut,

Si il y en a a Arlon, tu n'as pas regardé sur le bon forum Yves
http://cichlidesafricains.forumfreez.co ... -recherche
Image

Répondre