600 L Tropheus/Tanga

Pour parler de tous vos autres poissons, c'est ici !
Rorygor
Messages : 52
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:37
Ville/City : Bragayrac

Re: 600 L Tropheus/Tanga

Message par Rorygor »

Un petit couple d'alto compressiceps serait du plus bel effet... Enfin, je les adore :)
Les bacs de Tanga que j'ai pu faire comporter un "mur" de roches. Avec des leuleupi et julido, vallait mieux ;)
Joli bac en tout cas...

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: 600 L Tropheus/Tanga

Message par L134 »

Marsu : finalement j'ai abandonné l'idée des synodontis pour le moment :oops: dans le 600 L

Rory : le couple d'Altolamprologus compressiceps "gold" va arriver ;) mais en spé dans un autre bac ou avec ... quelques synodontis :D

petite vidéo : https://youtu.be/NNmGGJWrroc

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: 600 L Tropheus/Tanga

Message par Manu71 »

Sympa la vidéo ! ;)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: 600 L Tropheus/Tanga

Message par L134 »

Comme vous en rêviez, voici quelques news du bac :lol: :lol: :lol:

Après un petit épisode de bloat qui c'est très bien terminé (0 morts), le bac fonctionne bien. Quelques prémices de parades et un peu plus de bagarres mais ça va.

J'ai ajouté dernièrement 5 Neolamprologus multifasciatus dans le bac. A priori 1 mâle et 4 femelles mais c'est peut-être 2/3. Et tous non pas élu domicile au-dessus du lit de coquille ! Nota : les 3 femelles sont issues de souches différentes.

Je n'ajouterai ni Alto ni Synodonthis finalement.

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: 600 L Tropheus/Tanga

Message par L134 »

Quelques news du bac... 2 ans et demi plus tard :lol: :lol: :lol:

Déjà sur la population avant le déménagement du bac vers la fish room : la colonie de multi est passée de 5 à 12 avec l'ajout de jeunes puis explosion des naissances jusqu'a +/- 80 spécimens, j'en ai prélevé la moitié environ puis la colonie c'est stabilisé vers +/- 60, j'ai ajouté ensuite un couple d'Alto calvus white chaitika. Et aucune repro des troph et petro ...

En début d'année (Mars 2020) déménagement, changement de déco, exit les Alto, sexage rapide des Tropheus : ratio 12/3 (selon moi ...), population remise dans le bac : 15 Tropheus Ilangi, 2 Petro Famula, 2 Eretmodus et une vingtaines de Multi. Et toujours pas de BB sauf chez les multi où la colonie commence doucement à s'agrandir (mais il faut qu'ils cohabitent avec des monstres de 15 cm très remuant :roll: )

Hier, j'ai péché tous les troph pour un sexage d'expert (Sébastien Ancelin ;), bilan ratio 10/5 (ou 11/4), donc exit 8 mâles et j'ai remis dans le bac 2 mâles, 4 femelles et un "on ne sait pas" (le plus petit). Nota, les beaux poissons font tout de même TOUS entre 13 et 15 cm :shock:

De plus mes "Ilangi" n'en seraient peut-être pas, mais peut-être des "Sumbu", ou peut-être même un hybride naturel, ou... bref un tropheus quoi :lol: :lol: :lol:

A suivre donc.

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: 600 L Tropheus/Tanga

Message par Edgar »

Je vois que tu as passé un excellent dimanche. Au moins, tu sais ce que tu possèdes maintenant, mis à part "l'Inconnu" ;)

Répondre