Pundamilia nyererei Makobe

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Pundamilia nyererei Makobe

Message par pundenysp »

Image
;)

Yann
Messages : 8
Inscription : mar. 2 avr. 2013 19:45
Ville/City : Riom

Re: Pundamilia nyererei makobe

Message par Yann »

Tout simplement magnifique

warner
Messages : 247
Inscription : lun. 28 janv. 2013 17:54
Ville/City : 24100 La Force
Localisation : Dordogne

Re: Pundamilia nyererei makobe

Message par warner »

Sur, ça "éclabousse" :)
Il faut faire des enfants quand on est vieux, on les emmerde moins longtemps (Desproges)

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: Pundamilia nyererei makobe

Message par pundenysp »

merci 8-)

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Pundamilia nyererei makobe

Message par alain »

c'est un des plus beau en couleurs nuptiales ou lorsqu'il se fâche, le plus joli spécimen qu'il m'ai été donné de voir est chez Maxime 159, lorsque l'on rentre chez Maxime, on ne voit que ce mâle là, malgré pas mal de beaux sujets dans d'autres variétés
;)

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: Pundamilia nyererei makobe

Message par pundenysp »

Salut Alain,
C'est son petit cousin , qui vient du zoo d'Anvers ;)

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Pundamilia nyererei makobe

Message par alain »

il semblerait que ma souche est d'Allemagne d'après Maxime, donc si quelqu'un veut faire des échanges pour renouveler son sang....
j'ai pour le moment plusieurs sub-adultes et plusieurs femelles en incube
;)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Pundamilia nyererei Makobe

Message par L134 »

Bonjour.

Je poste ma question ici, si ce n'est pas le bon endroit n'hésitez pas à la changer de place !

Pour cette espèce; le mâle réalise-t-il une "parade" devant la femelle pour l'inciter à pondre ? Et sur quel "support" préfèrent-t-ils le faire ? (grotte, caillou plat, sable,...)

J'essai d’interpréter les comportements pour déceler une repro future mais j'avoue un peu mon incompétence ! :roll:

A vous lire.

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Pundamilia nyererei Makobe

Message par tangani28 »

Tout d'abord, le mâle va prendre sa plus belle robe (couleurs très intenses) et dans le même temps, il va commencer à courser la femelle qu'il voudra faire pondre.
Si la femelle est réceptive, il va commencer ses parades puis va l'emmener à l'endroit qu'il aura choisi...
Parfois c'est sur une pierre plate, mais très souvent ce sera sur le sable et en général dans un "cratère" qu'il aura préparé au préalable. (ce cratère peut parfois prendre des proportions surprenantes...).
Quand ils en seront là,..... tu retiens ton soufle et tu observes.... ;)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Pundamilia nyererei Makobe

Message par L134 »

Cool. Merci pour ces réponse Philippe.

Bon là j'ai les couleurs du mâle, le cratère (qu'il a creusé dans la grotte la plus grande et la plus ouverte) et les parades.

Effectivement une femelle le suit jusqu'a l'entrée parfois mais apparemment refuse de rentrer dans la grotte. (mais je ne suis pas devant l'aqua tout le temps :? )

Donc je vais attendre de voir si cette femelle ne vient pas manger ce soir ;)

Par contre les 2 autres femelles sont maintenant cantonnées à la surface avec interdiction de se balader dans le bac. Ni le mâle ni la femelle ne les laissent nager tranquilles !

Voit-on parfois les autres femelles harceler la première une fois l'incube commencée ?

@+

Thomas

Répondre