Hybridation possible ?

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Hybridation possible ?

Message par L134 »

Je maintient depuis plus d'un an, un couple d'Haplochromis sauvagei pop Makobe avec 1/2 puis 1/1 de Pundamilia nyererei pop Makobe. Jusqu’à récemment aucun problème. Cohabitation "normale" et chacun se reproduit avec sa (ses) femelles, sous mes yeux.

Mais depuis peu, mon mâle Haplochromis sauvagei pop Makobe à perdu un oeil. Il est depuis dominé par le Pundamilia nyererei pop Makobe. J'ai retiré il y a 2 jours la femelle Pundamilia nyererei pop Makobe car en fin d'incube. Le Pundamilia nyererei pop Makobe est donc seul avec le couple Haplochromis sauvagei pop Makobe.

Et hier soir la femelle Haplochromis sauvagei pop Makobe, je la vois en incube. Je n'ai aucune certitude que c'est bien son mâle qui à fécondé les oeufs.

Une hybridation est-elle possible ? Dois-je stopper l'incube ? Attendre et faire grandir ? (si il y a du rouge, ce sera vite vu ! et pas trop de place ...)

Je suis un peu vexé car j'avais prévu de les passer en spé cette semaine, justement pour que le mâle Haplochromis sauvagei pop Makobe ne soit plus dominé et en me disant que la femelle serait bientôt prête à incuber de nouveau ... :evil:

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Hybridation possible ?

Message par alain »

il y a toujours un risque, surtout si ton mâle est dominé, soit tu ne récupères pas l'incube, soit tu récupères et tu attends que ça grandissent, un tel mélange doit surement se remarquer si il y a bien eu hybridation...
;)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Hybridation possible ?

Message par L134 »

alain a écrit :il y a toujours un risque, surtout si ton mâle est dominé, soit tu ne récupères pas l'incube, soit tu récupères et tu attends que ça grandissent, un tel mélange doit surement se remarquer si il y a bien eu hybridation...
;)
Qui sait ce serait peut être sympa :mrgreen: . Non je blague.

Répondre