Pundamilia nyererei "Ruti Island" souche Eros

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1921
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Pundamilia nyererei "Ruti Island" souche Eros

Message par Manu71 »

La morphologie ne change pas ou très très peu (plusieurs générations, conditions de maintenance ...) les couleurs c'est aussi suivant les espèces, les melanopterus que je maintiens sont copie conforme de photos qui datent de 2002; bref comme tu le dis le mieux c'est d'avoir la certitude de l'origine même si pour la plupart des espèces il n'y a pas de doutes possibles quand on les voit ;-)

FIL
Messages : 202
Inscription : lun. 4 mars 2013 08:40
Ville/City : Bois Guillaume
Contact :

Re: Pundamilia nyererei "Ruti Island" souche Eros

Message par FIL »

et les marques sombres sur le corps ne peuvent-elles être utilisées pour identifier le poissons quelque soit sa maintenance ? avec les Apistogramma c'est le cas. Elles sont un tatouage génétique qui ne bouge pas. Certains parlent de bandes verticales sombres qui montent moins haut sur le corps des ruti par rapport au Makobe.
Comme pour les Apisto, la couleur n'est pas un moyen sûr d'identification mais les marques sombres peuvent l'être.
Nicolas

de Medeiros
Messages : 87
Inscription : ven. 15 févr. 2013 09:01
Ville/City : Gif/Yvette

Re: Pundamilia nyererei "Ruti Island" souche Eros

Message par de Medeiros »

Salut ces poissons descendent de poissons que j'ai maintenu chez moi, c'était des ruti island de chez ralph pauL;; j'ai maintenu du makobe mais après le ruti les deux n'ont pas été chez moi en même temps... cette souche est du ruti, les taches noires sur le début de la dorsale sont quasi identiques à ceux que j'avais à la maison....xris :x

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Pundamilia nyererei "Ruti Island" souche Eros

Message par jiji18 »

de Medeiros a écrit :Salut ces poissons descendent de poissons que j'ai maintenu chez moi, c'était des ruti island de chez ralph pauL;; j'ai maintenu du makobe mais après le ruti les deux n'ont pas été chez moi en même temps... cette souche est du ruti, les taches noires sur le début de la dorsale sont quasi identiques à ceux que j'avais à la maison....xris :x
Salut Christophe ,

:D Content de te revoir sur le site :D

:oops: Concernant la souche d'Eros elle provient de samax (historique des espèces) . Par contre concernant l'historique de "samax" se trouve sur l'ancien site :oops:

Pour en revenir au départ de ce post https://youtu.be/naggb3OCoyM concernait un doute sur Ruti ou Makobe il est vrai que cette couleur rouge au niveau "dorsale" fait paraitre une suspicion sur la "pop."

Il y a aussi (sur la vidéo) cette absence "bleuté" sur le haut de la dorsale .

Les photos ont été notifiées pour donner un ordre d'idée générale ;) .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

FIL
Messages : 202
Inscription : lun. 4 mars 2013 08:40
Ville/City : Bois Guillaume
Contact :

Re: Pundamilia nyererei "Ruti Island" souche Eros

Message par FIL »

Merci Christophe pour cette précision. Je suis content d'avoir la confirmation de son origine. Je peux maintenant en garantir la localité.
Nicolas

FIL
Messages : 202
Inscription : lun. 4 mars 2013 08:40
Ville/City : Bois Guillaume
Contact :

Re: Pundamilia nyererei "Ruti Island" souche Eros

Message par FIL »

Garde d'alevins d'une femelle Pundamilia nyererei Ruti Island. Le mâle est mort mais il a eu le temps de se reproduire une dernière fois, c'est le dernier poisson de cette espèce que je possède avec ces quelques alevins. Ils sont dans un bac communautaire donc peu de chance d'avoir un survivant. Une vidéo pour montrer la garde. Cela fait 1 semaine qu'elle les protège.

https://youtu.be/VDMM9jeNBz0

Bonne fête de noël

Nicolas
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1921
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Pundamilia nyererei "Ruti Island" souche Eros

Message par Manu71 »

Sympa la vidéo, si tu peux récup des alevins pour assurer la survie de ta souche ... ;)

FIL
Messages : 202
Inscription : lun. 4 mars 2013 08:40
Ville/City : Bois Guillaume
Contact :

Re: Pundamilia nyererei "Ruti Island" souche Eros

Message par FIL »

Manu71 a écrit :Sympa la vidéo, si tu peux récup des alevins pour assurer la survie de ta souche ... ;)
Pour le moment, ça tient en communautaire, la femelle protège bien ce petit coin. Impossible de les récupérer, le bac est trop grand mais il y a beaucoup de cachettes donc avec un peu de chance certains pourront survivre le temps d'être suffisamment gros.

Pour rappel, voici le couple il y a deux ans https://youtu.be/naggb3OCoyM
Nicolas

Répondre