Bourse du Club Aquariophile du Centre le 24 Septembre 2017

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Bourse du Club Aquariophile du Centre le 25 Septembre 20

Message par L134 »

Manu, je te donne toutes les coordonnées pour que tu puisses prendre contact dès que j'ai retrouvé mon papier ! (ce soir c'est bon ;) )

Tu peux voir avec eux si ils vont à Nancy et sinon je vois Alain dans 10 jours.

Quand j'aurai retrouvé le nom du club, Yves connaîtra peut être des membres ? Ou même les poissons qui y sont.

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bourse du Club Aquariophile du Centre le 25 Septembre 2016

Message par jiji18 »

Salut ,
Des news :
Pièces jointes
784950affichebourseCopie.jpg
784950affichebourseCopie.jpg (74.35 Kio) Consulté 1778 fois
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Bourse du Club Aquariophile du Centre le 25 Septembre 2016

Message par L134 »

J'y serai en tant que membre du CAC mais tout comme l'année dernière je proposerai des Haplochromines (mais je ne sais pas encore quoi car tout est un peu petit chez moi :? ) et le poster de l'asso (sachant qu'il est affiché derrière moi) mais je crois que je n'en ai plus.

J'ai également "installé" des H. sauvagei Mwanza Nord au club (il faut bien commencer !) et comme il y a eu une reproduction, ils vendront (ou moi ;) ) une partie du groupe de jeunes adultes (1 couple + 1 trio, il restera 1 trio au club + les alevins).

Il est possible que je propose les poissons suivants (mais à confirmer et si certains d'entres vous sont intéressés avant, vous êtes prioritaires :D ) :
- H. latifasciata (soit un jeune couple soit un groupe de juvéniles)
- H. Red Back Scraper (2 trio de jeunes sexables)
- H. Hippo Point Salmon (1 trio de jeunes si sexables)
- P. nyererei pop. Makobe (1 ou 2 trio de jeunes si sexable ou un groupe de jeunes NS)
- N. rufocaudalis pop. Saa Nane (1 trio de jeunes si sexable et sur réservation pour pouvoir échanger avant avec l'acheteur)
- H. nuschisquamulatus (1 trio adultes que je prélèverai sur mon groupe, voir sur réservation, remarque dito N. Rufocaudalis)
- H. sp blue obliquidens (1 couple jeunes adultes si j'ai une repro avant avec mon second couple)
- H. sauvagei pop. Makobe (1 trio de jeunes sexables)

Et j'espère bien sûr avoir de la visite comme l'année dernière de la part de gens du 28/18/36/41/... ou même de plus loin :roll:

eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

Re: Bourse du Club Aquariophile du Centre le 25 Septembre 2016

Message par eric41 »

logiquement, il faudrait que je sois présent, mais c'est 1 semaine avec le congrès AFC Toulouse; concilier ceci avec le fait des enfants tous les 15 j et le CAF, c'est compliqué :twisted:

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bourse du Club Aquariophile du Centre le 25 Septembre 2016

Message par jiji18 »

eric41 a écrit :logiquement, il faudrait que je sois présent, mais c'est 1 semaine avec le congrès AFC Toulouse; concilier ceci avec le fait des enfants tous les 15 j et le CAF, c'est compliqué :twisted:
Salut Eric ,

C'est quoi ce "congrès " (ou réunion) AFC ?????
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Bourse du Club Aquariophile du Centre le 25 Septembre 2016

Message par L134 »

C'est le congrès annuel de l'association france cichlid et il a lieu cette année vers Toulouse. C'est du 29/09 au 01/10. La bourse à lieu le dimanche après midi.

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bourse du Club Aquariophile du Centre le 25 Septembre 2016

Message par jiji18 »

L134 a écrit :C'est le congrès annuel de l'association france cichlid et il a lieu cette année vers Toulouse. C'est du 29/09 au 01/10. La bourse à lieu le dimanche après midi.

:) OK merci ;)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

Re: Bourse du Club Aquariophile du Centre le 24 Septembre 2017

Message par eric41 »

t'es de l'AFC, Jean Jacques; t'as pas reçu la revue ?

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bourse du Club Aquariophile du Centre le 24 Septembre 2017

Message par jiji18 »

eric41 a écrit :t'es de l'AFC, Jean Jacques; t'as pas reçu la revue ?
:oops: J'ai bien reçu la revue ;) mais je ne regarde que les images :lol: :lol: :lol: :lol:

:oops: Sur le coup je dois dire que e n'ai pas fait le rapprochement entre Revel et Toulouse :(

J-J. 8-)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Bourse du Club Aquariophile du Centre le 24 Septembre 2017

Message par L134 »

Bonjour.
Un week-end associatif intense. Préparation de la salle vendredi soir et samedi. Préparation des poissons samedi soir (tard :? ) et une journée de dimanche plutôt sympa (avac rangement de la salle dimanche en fin de journée :| ).
Quelques poissons vendu et diffusés mais pas d'amateurs confirmés du Victoria, plutôt de l'achat coup de coeur ou "pour remplir mon bac" ... :evil:
Parmis les espèces vendues, Pundamilia nyererei Makobe (jeunes NS), H. sauvagei Mwanza Nord, H. Hippo Point Salmon et un couple de N. rufocaudalis Saa Nane. Et aussi 4 L144 (blanc/yeux bleu) et 2 ancistrus "brique" qui sont parti en 4 minutes (10h04 :shock: ).
La visite de Jean-Jacques pour des diffusions d'espèces et des équilibrages de ratio et également de Philippe. Merci à eux pour leur passage. Promis l'année prochaine je déjeune avec eux !!!
Et également des invitations pour participer en temps que vendeur à 2 bourses "locales", à coté de Tours et Vendôme mais ce n'est pas forcément mon truc et les week-end ne sont pas extensibles !

Répondre