Neochromis sp "Bihiru scraper"

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Neochromis sp "Bihiru scraper"

Message par SEB3005 »

jiji18 a écrit :Seb ,
:oops: Est-il pssible de connaitre la provenance :?: :?:
De chez Christophe
Image

gerris
Messages : 133
Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:56
Ville/City : Mirefleurs (63), France

Re: Neochromis sp "Bihiru scraper"

Message par gerris »

Pour avoir vu les poissons de jiji, xris et marco, ce sont les mêmes... Tous comme les miens (xris) et ceux de Philippe à la vue des photos. Pour les couleurs... Full Color c'est effectivement noir charbon, et quand la tension diminue, il y a des reflets bleus.
Pour le tien Seb, c'est bizarre effectivement, ça tire plus sur du P. macrocephala. Difficile de dire sur cette photo si ça pourrait être un hybride ou simplement un alevin mélangé au groupe de départ. ;)
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!

L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Neochromis sp "Bihiru scraper"

Message par SEB3005 »

gerris a écrit : Pour le tien Seb, c'est bizarre effectivement, ça tire plus sur du P. macrocephala. Difficile de dire sur cette photo si ça pourrait être un hybride ou simplement un alevin mélangé au groupe de départ. ;)
Effectivement,cela me fais pensé que Christophe m'avait dit à l'époque qui y avait un alevin donc il n'était pas sure de l'espèce , pas de bol, il est justement de la même couleur

Bon, bin j'ai 18 jeunes a éliminé
Image

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2245
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Neochromis sp "Bihiru scraper"

Message par jiji18 »

:oops: Désolé pour toi Seb il est désagréable d'éliminer une reproduction :(
:roll: :roll: Suite à ce débat , on doit considérer que le bac communautaire " N. Bihiru scraper " et " P. macrocephala " est à proscrire :?: :?: :?:

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Neochromis sp "Bihiru scraper"

Message par tangani28 »

jiji18 a écrit ::oops: Désolé pour toi Seb il est désagréable d'éliminer une reproduction :(
:roll: :roll: Suite à ce débat , on doit considérer que le bac communautaire " N. Bihiru scraper " et " P. macrocephala " est à proscrire :?: :?: :?:
Tout dépend de la configuration du bac... si le volume est conséquent et les ratios équilibrés.... il n'y a à priori, pas de risque particulier.
Dans le cas de seb, si j'ai bien compris, le possible "macrocephala" est dans un groupe de N. sp "Bihiru scraper"....

Philippe.

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Neochromis sp "Bihiru scraper"

Message par tangani28 »

Hier soir j'ai mis un éclairage plus fort et voilà ce que ça donne :
C'est le père du mâle dominant de la toute première photo de ce post, donc même souche.

Image

Là on peut parfaitement voir du bleu....

Philippe.

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2245
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Neochromis sp "Bihiru scraper"

Message par jiji18 »

Bonjour ,

:D :D Là on voit vraiment du bleu :lol: :lol: (d'Auvergne) :lol: :lol: désolé :oops: :oops: .
:? Sans vouloir etre dans le négatif , le risque se pose , car selon la hierarchie N. sp. Bihiru scraper et vu les premieres photos on constate une variation allant du beu au noir :oops: , c'est pourquoi je me pose la question :?: :?:
:? Il est vrai que dans un grand bac le comportement peut etre différent :roll: :roll: mais dans un bac de 450l et 1,50 de façade nous courons un risque :?: :?:

:? Si je pose ces questions , c'est pour éviter de commettre une erreur , car suite à la visite de Ludo qui m'a gentiment fait comprendre que je pouvais gagner de la place je pouvais mettre 2/3 espèces dans un meme bac , action que je suis en train d'étudier :) :)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: Neochromis sp "Bihiru scraper"

Message par pundenysp »

Ca doit être bon à mon avis, c'est une espèce qui a une morphologie très variée (bq d'Ole)

fredhistory
Messages : 263
Inscription : sam. 16 févr. 2013 23:36
Ville/City : Somme-Leuze

Re: Neochromis sp "Bihiru scraper"

Message par fredhistory »

Merci Phil pour ces photos ! j'y vois plus clair à présent :)

gerris
Messages : 133
Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:56
Ville/City : Mirefleurs (63), France

Re: Neochromis sp "Bihiru scraper"

Message par gerris »

jiji18 a écrit :Bonjour ,

:D :D Là on voit vraiment du bleu :lol: :lol: (d'Auvergne) :lol: :lol: désolé :oops: :oops: .
:? Sans vouloir etre dans le négatif , le risque se pose , car selon la hierarchie N. sp. Bihiru scraper et vu les premieres photos on constate une variation allant du beu au noir :oops: , c'est pourquoi je me pose la question :?: :?:
:? Il est vrai que dans un grand bac le comportement peut etre différent :roll: :roll: mais dans un bac de 450l et 1,50 de façade nous courons un risque :?: :?:

:? Si je pose ces questions , c'est pour éviter de commettre une erreur , car suite à la visite de Ludo qui m'a gentiment fait comprendre que je pouvais gagner de la place je pouvais mettre 2/3 espèces dans un meme bac , action que je suis en train d'étudier :) :)
Ouh je crois que c'est ma fête! :lol: Et pour moi, 450l pour 1,50m... C'est déjà un grand bac!! :D
Sinon, par expérience, je sais que ces 2 espèces vont vraiment chercher leurs propres femelles sans courir après qui que ce soit d'autre, et les morphologies sont éloignées. Cependant les patrons de colorations proches font qu'il vaudrait mieux éviter de les faire cohabiter.
Celà dit aucun risque n'est exclu en communautaire... Comme je l'ai déjà expliqué à maintes reprises... Mais les comportements sont différents... Et avec de bonnes associations, l'aquarium se fait plus vivant! Et pour ce qui est des repros, dans ce cas, si on ne voit pas, on ne garde pas, c'est tout! ;)
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!

L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.

Répondre