Pundamilia igneopinnis

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
moly
Messages : 21
Inscription : mar. 29 janv. 2013 09:44
Ville/City : BRETAGNE
Localisation : Bretagne

Re: Pundamilia igneopinnis

Message par moly »

Salut,

Je crois qu'on va pouvoir changer de place a la discussion, le messager c'est moi.les poissons que je t'ai envoyés sont des blue obliquidens.
Ils viennent de chez sylvain, en meme temps sylvain m'avait envoyé des igneopinnis d'ou la meprise.
Les haplochromis blue obliquidens ont des variantes chromatiques en general en fonction de leur age, les jeunes sont rouge et les vieux plus bleus en general.
Je trouve d'ailleurs personnellement que le nom de ce poisson n'est pas approprié.

Christophe

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Pundamilia igneopinnis

Message par L134 »

Pour les variantes chromatiques des jeunes, je pourrai vérifier cela rapidement pour la souche que je maintiens (c'est peut être la même ? mais je ne pense pas). J'ai 2 groupes de jeunes qui grandissent :)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Pundamilia igneopinnis

Message par jiji18 »

moly a écrit :Salut,

Je crois qu'on va pouvoir changer de place a la discussion, le messager c'est moi.les poissons que je t'ai envoyés sont des blue obliquidens.
Ils viennent de chez sylvain, en meme temps sylvain m'avait envoyé des igneopinnis d'ou la meprise.
Les haplochromis blue obliquidens ont des variantes chromatiques en general en fonction de leur age, les jeunes sont rouge et les vieux plus bleus en general.
Je trouve d'ailleurs personnellement que le nom de ce poisson n'est pas approprié.

Christophe
Salut Christophe,

En fouillant dans mes listes , j'ai constaté que Sylvain avait diffusé à une certaine époque des H. sp. blue obliquidens à Eric (Cichlid76310) "si" toutefois c'est la meme souche , Eric pourrait nous renseigner ??
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Pundamilia igneopinnis

Message par Manu71 »

Voilà tout s'éclairci !
Merci Christophe ;-)
Perso j'ai une expérience de blue obliquens qui n'ont jamais été blue :-P

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Pundamilia igneopinnis

Message par L134 »

Manu71 a écrit :Voilà tout s'éclairci !
Merci Christophe ;-)
Perso j'ai une expérience de blue obliquens qui n'ont jamais été blue :-P

Ça va s'arranger ;)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Pundamilia igneopinnis

Message par L134 »

Le mâle de chez moi (provenance Alain)

[img][img]https://img15.hostingpics.net/pics/863552Igneomle.jpg[/img][/img]

Répondre