Aulonocara baenschi P. nyererei "Ruti Island" H. aenocolor

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
FIL
Messages : 202
Inscription : lun. 4 mars 2013 08:40
Ville/City : Bois Guillaume
Contact :

Aulonocara baenschi P. nyererei "Ruti Island" H. aenocolor

Message par FIL »

Je fais grossir dans ce bac 3 espèces (Aulonocara baenschi - Pundamilia nyererei "Ruti Island" - Haplochromis aenocolor). Je sais c'est pas une bonne idée, pas la peine de me le rappeler. C'est temporaire.
Ils sont encore très jeunes. Mais je viens d'observer un comportement que je n'ai pas l'habitude de voir : 3 mâles chacun d'une espèce différente simulent ensemble une repro !!!!

Ces poissons sont très jeunes

https://youtu.be/nd3oVjn5-DQ
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Aulonocara baenschi P. nyererei "Ruti Island" H. aenoc

Message par Manu71 »

C'est pas une bonne idée tu sais ...

LOL

Plus sérieusement je regarderais la vidéo mais ces 3 espèces peuvent chercher à s'impressionner les unes entre les autres ;-)
Impatient de voir ça quand même (Pas top sur portable)
@+

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Aulonocara baenschi P. nyererei "Ruti Island" H. aenoc

Message par Manu71 »

Bonsoir,

Je modère ce post car à la base c'est une vidéo pour montrer un comportement et son auteur annonce clairement que c'est une situation "Temporaire".
Il n'y a donc pas à épiloguer.

Bonne soirée.

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 696
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Aulonocara baenschi P. nyererei "Ruti Island" H. aenoc

Message par Marsupilami »

Salut,
j'ai ce genre de comportement entre 2 mâles Pseudocrenilabrus philander dans mon 600l. Ils simulent des repro pendant des heures, souvent l'après midi... Ils font partie d'un trio de mâles que je garde par sécurité dans le 600l et ils n'ont pas vu de femelles depuis... bien deux ans... donc ils sont un peu en manque les pauvres... dans ton cas, je ne sais pas trop pourquoi ils font ça... il y a des femelles avec je suppose ?
Séb

Répondre