Haplochromis aenocolor / Labidochromis sp. "Hongi"

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
FIL
Messages : 202
Inscription : lun. 4 mars 2013 08:40
Ville/City : Bois Guillaume
Contact :

Haplochromis aenocolor / Labidochromis sp. "Hongi"

Message par FIL »

Quand il y a bagarre, attroupement il y aura :lol:

https://youtu.be/NHqouQ8DNNk
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1924
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Haplochromis aenocolor / Labidochromis sp. "Hongi"

Message par Manu71 »

On les entend presque dire "Ouaiii vas y rentres lui dedans !!!!!" :D

FIL
Messages : 202
Inscription : lun. 4 mars 2013 08:40
Ville/City : Bois Guillaume
Contact :

Re: Haplochromis aenocolor / Labidochromis sp. "Hongi"

Message par FIL »

Oui, c'est presque ça :lol:

J'adore ce bac, je trouve que l'association de ces 2 espèces est super. C'est un bac vivant avec beaucoup de tranches de vie.
Il y a 3 territoires, à l'extrême gauche le territoire d'un beau mâle aenocolor (non diffusable), au milieu un mâle Labidochromis sp. Hongi et à l'extrême droite un autre mâle Labido.

J'ai eu ces 2 espèces à 1,5 cm et elles ont été élevées ensembles depuis le début. Au départ, c'était un bac d'attente mais quand j'ai vu son évolution, j'ai décidé de ne pas y toucher. Je vais juste ajouter quelques plantes.
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1924
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Haplochromis aenocolor / Labidochromis sp. "Hongi"

Message par Manu71 »

Je n'ai pas encore beaucoup de recul dans le milieu aquariophile mais il est vrai que certaines associations que j'ai eu chez moi se sont bien passées car les espèces étaient jeunes et de même taille à leur arrivée commune dans le bac.
Alors évidemment pas pour des espèces qui seront plus grandes que l'autre une fois adulte mais c'est un peu comme chien et chat qui s'entendent quand ils ont grandis ensemble peut être ...
;-)

Répondre