avis personnel sur les souches et les qualités de poissons

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

avis personnel sur les souches et les qualités de poissons

Message par alain »

ceci est du vécu...

-pour ce qui est de la fiabilité des souches que ce soit chez un ou l'autre..., on ne peut se fier qu'à ce que l'on veut bien nous dire (particulier ou magasin), maintenant la vérité est parfois toute autre...
tout ce que je peux dire c'est que chez Maxime et un des autres éleveurs Belges je peux voir les parents des poissons, le dernier non et il se trompe sur certains de ses poissons qu'il fournit
chez Aquatreef souche inconnue et parents non visibles, et chez Aquabeek parents visibles, mais bon n'étant pas néerlandophone il m'est impossible de demander d'ou viennent leurs souches
-pour ce qui est de la qualité les éleveurs comme Maxime et autres sont surement à privilégier, mais certains magasins aussi...
-j'ai eu des pertes dans mes sacs de chez Aquatreef, aucune chez Aquabeek et une incube libérée dans le sac ;)
l'emballage hollandais est très soigné avec des bandelettes plastiques disposée dans les sacs pour éviter bagarres et stress dans les sacs

-si j'ai dit "mes sacs" car je maintiens également des "Malawi", et des "Tanganika", ces derniers étant mon autre grande passion
surtout en julidochromis, neolamprologus et altolamprologus, en bref les "p'tits gris"

ce n'est que du vécu et des constatations personnelles, mais mon choix est fait, le soin apporté chez un l'autre prime aussi...

ps: si l'administrateur juge bon d'enlever les noms d'établissements, qu'il le fasse, je ne les ai cité qu'en réponse qui m'a été faite sur un autre topic (présentation), ou un des a été déjà cité
;)

Répondre