mon futur victoria

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
Jey
Messages : 4
Inscription : ven. 9 oct. 2015 11:36
Ville/City : Boulogne Billancourt

mon futur victoria

Message par Jey »

Bonjour a tous

donc comme précisé dans ma présentation, je vais passer de mon amazonien vers un Victoria.
Le bac fait 180*60*60.

je pensais partir sur une population de H. nuchisquamulatus Kyoga.

est ce un poisson difficile a trouver?
Pourrais je partir sur 3 males et 5 femelles par exemple, histoire d'avoir des poissons colorés.

ensuite le second poisson qui me plait bien est le Pundamilia igneopinnis.
est ce un poisson difficile a trouver? Je pensais faire 1 male et 2 femelles

puis une troisième espèce si possible.
Celles qui m'attirent sont
H; sp hippo point salmon
Lithochromis rufus
Pundamilia Nyerei Makobe

sont ce des espèces difficiles à trouver? Y a t il des gros risques d'hybridation entre elles?
Merci pour votre aide :)

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: mon futur victoria

Message par alain »

concernant l'H. nuchisquamulatus Kyoga, à mon avis, tu devras attendre, je maintiens cette espèce depuis quelques mois, j'ai 6 jeunes dont 2 mâles, pas encore aptes à se reproduire
il y en a chez 3 éleveurs sur le forum, dont 2 font partie de l'association haplochromis, mais aucun de nous 3 ne pouvons pour le moment satisfaire des demandes de diffusion
cette espèce était même disparue de l'assoc, mais un ami a eu l'idée d'en rechercher et il a pu se procurer un seul et unique jeune mâle chez quelqu'un qui arrêtait la maintenance de cette espèce, il était accompagné d'une vieille femelle et d'une très jeune femelle, il a eu une incube et nous sommes à présents 2 membres à en héberger, je pense que d'ici un an il sera diffusable....
de plus tu ne peux pas mélanger cette espèce avec des Pundamilia nyererei Makobe, le nushiquamulatus est bien trop calme pour être maintenu avec des nyererei Makobe
le Lithochromis rufus sera également très dur à trouver, et les lithochromis et néochromis sont également des poissons avec un tempérament bien trempé
H. Hippo point salmon est plus calme, mais il a quand même du répondant et peut se maintenir avec certains pundamilia, comme les P. igneopinnis Igombe et les P. azurea Ruti island qui sont à avis les plus calmes parmi les pundamilia
en lieu et place du trop rare nushiquamulatus, tu pourrais maintenir des H. flameback en association avec des P. igneopinnis Igombe, avec comme 3 ème espèce le H. sp tick skin Butimba bay ou une belle souche de H. sp ch44, voire H. sp red back scrapper

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 601
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: mon futur victoria

Message par Youenn »

Hello,

J'éviterais largement tout ce qui est H. sp. "ch44" car ce poisson vendu sous cette appellation est actuellement très probablement un mélange de plusieurs espèces. C'est vrai qu'il est beau mais bon…
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

Jey
Messages : 4
Inscription : ven. 9 oct. 2015 11:36
Ville/City : Boulogne Billancourt

Re: mon futur victoria

Message par Jey »

ok Merci a tous les deux pour vos avis.


donc si je pars sur Pundamilia Nyerei Makobe.
Puis je le maintenir en 3/5?

puis je lui associer Pundamilia igneopinnis en 1/2? risque d'hybridation? trop calme pour Nyerei Makobe?

Si non, qu'elle autre espèce avec P. Nyerei Makobe?

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: mon futur victoria

Message par tangani28 »

Le risque d'hybridation est élevé car les femelles de ces deux espèces sont trop semblables.

Pour les P. nyererei, 3/5 est un ratio correcte.
Si tu veux rester dans le noir, tu peux leurs associer L. xanthopteryx ou éventuellement N. sp "Bihiru scraper", mais que ce soit l'un ou l'autre, il te faudra charger en cachettes.....

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: mon futur victoria

Message par Manu71 »

Si tu veux rester dans le noir, tu peux leurs associer L. xanthopteryx ou éventuellement N. sp "Bihiru scraper", mais que ce soit l'un ou l'autre, il te faudra charger en cachettes.....
ou allumer la lumière ...

Image

:lol:

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: mon futur victoria

Message par alain »

plutôt que du noir, tu peux aussi associer des neochromis omnicarueleus Makobe, c'est résistant, et teigneux assez pour tenir tête aux P. nyererei Makobe, mais le mâle est bleu foncé, et les femelles tu as le choix dans 3 patrons de couleur...
soit rayées dans les tons gris beige, soit ob, soit piebald
;)

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: mon futur victoria

Message par SEB3005 »

Jey a écrit :

donc si je pars sur Pundamilia Nyerei Makobe.
Puis je le maintenir en 3/5?
En groupe, faut partir sur 4 mâles minimum
Image

Répondre