renseignement

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

renseignement

Message par eric41 »

Actuellement, j'ai 3 espèces en incub .... mais je fais en sorte qu'elle n'aboutisse, car les femelles sont petites (moins de 5 cm).
En Victoria, quel est votre optique et position sur ce point

merci

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: renseignement

Message par tangani28 »

Salut Eric,

effectivement, certaines espèces se reproduisent dès 3 cm (voire même parfois moins).
Je pense que le mieux, pour laisser grandir les femelles est de les séparer des mâles.... (au moins pour les espèces petites).

eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

Re: renseignement

Message par eric41 »

merci

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 601
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: renseignement

Message par Youenn »

eric41 a écrit :Actuellement, j'ai 3 espèces en incub .... mais je fais en sorte qu'elle n'aboutisse, car les femelles sont petites (moins de 5 cm).
En Victoria, quel est votre optique et position sur ce point

merci
hello,

pas sur si elles incubent qu'ils faillent interrompre pour une première incub. Je me demande s'il ne vaut pas mieux laisser cette incub à terme, sans chercher à récupérer les jeunes. Quitte à séparer la femelle quelques temps après.
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

Re: renseignement

Message par eric41 »

En fait, je me suis mal expliqué ! je fais ce que tu dis .... à terme, sans récupération des jeunes ;)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: renseignement

Message par tangani28 »

eric41 a écrit :En fait, je me suis mal expliqué ! je fais ce que tu dis .... à terme, sans récupération des jeunes ;)
....... Ou les récupérer pour les Altolamprologus..... (par exemple). :roll: :mrgreen:

eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

Re: renseignement

Message par eric41 »

non Lepidiolamprologus, c'est plus radical ! :lol:

sérieusement, ils ont dû se faire manger ...

par contre je pense garder des jeunes H. sp flameback Uganda , car les femelles me paraissent belles, en taille. Les prochains seront les sp. tomato ;)

Répondre