Pundamilia sp. Red head ventre creux

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Re: Pundamilia sp. Red head ventre creux

Message par Styl »

C'est vrai que le male est en partie haute de l'aqua mais que quand l'aqua est allumé.
Je vous assure qu'ils sont dominant,le male est meme très con avec les autres.
Ils sont dans 350 litres avec des red rock sheller,après c'est du malawi :
un couple de protomelas fire blue,un couple de maylandia livingstonii et des pseudotropheus (t'y etais presque) saulosi.
Et le zebra gold est un maylandia maintenant tangani

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: Pundamilia sp. Red head ventre creux

Message par Benjamin »

Tout ça dans 350 ? :?
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Pundamilia sp. Red head ventre creux

Message par alain »

cerains de tes m'bunas sont un peu trop dur pour du victoria....

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Re: Pundamilia sp. Red head ventre creux

Message par Styl »

Tu trouve alain? A part les saulosi qui sont la depuis 2 semaines et qui font 4 cm les autres sont très calme (un peu trop meme).et comme je vous ai dit le male red head est le seul dominant du bac

Et par rapport a la taille vous trouvez que ca fait beaucoup?ca fait une bonne dizaine de poissons dans 350 litres d'1m50

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Pundamilia sp. Red head ventre creux

Message par jiji18 »

Styl a écrit :Tu trouve alain? A part les saulosi qui sont la depuis 2 semaines et qui font 4 cm les autres sont très calme (un peu trop meme).et comme je vous ai dit le male red head est le seul dominant du bac
population du bac :
P. sp. read red
Protomelas fire blue
Maylandaia Livingstonii
P. saulosi
Zebra Gold
red rock sheller
:oops: Cela représente 6 espèces :twisted: pour un ratio (X male + X femelleS) :?: :?: :?:


Et par rapport a la taille vous trouvez que ca fait beaucoup?ca fait une bonne dizaine de poissons dans 350 litres d'1m50
:?: :?: 350l réelle pour 1,5 X 0,6 X 0,5(h) OU 300l = 1,5 X 0,5 0,4(h) :?: :?:

:oops: Je pense que ton bac de 1,5 pour 6 espèces n'est pas correct :twisted:
Il ne faut pas oublier que chaque espèce a besoin d'avoir un territoire bien définie ;) cela permets une hiérarchie bien définie entre les espèces ;)
Ensuite il arrive une espèce dominante qui gère le bac :)
En principe le P. sp. read head est une espèce légèrement dominante et je pence que dans cette cacophonie (6 espèces) aucun poisson n'arrive à gérer un territoire :twisted:

:oops: Bon ce n'est que mon opinion :)




Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Pundamilia sp. Red head ventre creux

Message par alain »

la pratique de sur-population est extra en bac m'bunas ou on empêche une ou l'autre espèce de prendre un territoire afin d'éviter les bagarres dans le bac, mais voilà un m'buna n'est pas aussi territorial qu'un Haplo, car cette pratique ne fonctionne pas trop avec les Haplos du Malawi, qui sont également plus territoriaux que les m'bunas, donc avec certains victos ça passe souvent très mal...
j'ai aussi un bac m'buna sur-peuplé, ou j'ai glissé 1 mâle mbipia lutea Makobe, et 1 mâle Pundamilia Makobe, mais ils n'ont pas de femelles, et donc ne cherchent pas à se faire un territoire, de plus le bac est rempli de pierres jusqu'en surface, en fait ce n'est que des "grottes" sur la moitié de surface du bac et la totalité de la hauteur
avec une telle disposition ça peut passer, par contre si je mets une femelle à chacun des victos, plus rien n'ira dans ce bac...
;)

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Re: Pundamilia sp. Red head ventre creux

Message par Styl »

ok.j'ai toujours entendu dire que les mbipis se maintenaient comme des mbunas,et la j'étais pas surpeuplé pour du mbuna,surtout que j'ai pris soin de sélectionner parmis les plus cool.
Je peux réduire ma pop mais je pense que le bac sera bien vide.
En plus les red head sont comme ça depuis le début et j'avais moitié moins de poissons dedans(les victoire sont les premiers que j'ai mis)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Pundamilia sp. Red head ventre creux

Message par jiji18 »

:oops: Si on reprends sur le site (ancien et nouveau) les messages concernant les bacs communautaires , ont peut constater comme base des espèces du Victoria et parfois 1/2 espèce du Malawi ;) Mais là c'est le contraire :mrgreen:
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Pundamilia sp. Red head ventre creux

Message par tangani28 »

Styl a écrit :C'est vrai que le male est en partie haute de l'aqua mais que quand l'aqua est allumé. Normal, ils dorment au sol.
Je vous assure qu'ils sont dominant,le male est meme très con avec les autres.Tu remarques des signes "d'agressivité" mais ce n'est pas pour ça qu'il est obligatoirement dominant.
Ils sont dans 350 litres avec des red rock sheller,après c'est du malawi :
un couple de protomelas fire blue,un couple de maylandia livingstonii et des pseudotropheus (t'y etais presque) saulosi.
Et le zebra gold est un maylandia maintenant tangani
Pour moi, l'association ne leurs convient pas... Si tu as un autre bac en dispo, rien que 150 L, enlèves les de ce bac et mets les seuls, avec un peu de décor.... Et ils vont changer d'attitude et de couleur...

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Re: Pundamilia sp. Red head ventre creux

Message par Styl »

Comme je vous ai deja dit au debut il n'y avais que les victoria (les red head,les red rock sheller et des h,sauvagei makobe) dans ce meme bac.
Le male avait exactement le meme aspect et harcelais le jeune male red rock,C'est a cause de ca que j'y ai ajouté d'autres poissons (mbunas et haplos).
Ca n'empeche pas les autres victorias de vivre parfaitement et le red rock n'arrete pas de parader
Je vais mettre les red head tout seuls mais je pense pas que ce soit un probleme de pop. Sinon Les autres auraient des probleme aussi .

Répondre