éclairage fishroom

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

éclairage fishroom

Message par alain »

nous sommes tous confronté aux frais supplémentaires occasionné par nos fishroom
il y a maintenant un an j'ai fait les frais d'un compresseur à membranes, j'en suis très content, l'économie est bien réelle 65w pour + de 50 bacs
mais je cherchais à réduire les frais d'éclairage de la fishroom également, j'ai essayé en plaçant mes néons au plafond, mais l'éclairage des bacs du bas était beaucoup trop faible pour mes plantes
et il y a peu un ami m'a fourni des tubes led (provenance chine), sans support de montage, je les ai testé, et c'était juste ce qu'il me fallait
mais par la suite impossible de trouver sur le site ou il les a acheté le même modèle... :(
et puis le mois passé je vais chez brico dépot, et je vois ces tubes avec ou sans armature, vu la différence de prix très faible, entre les 2 choix j'opte pour le modèle à armature, il existe même un modèle avec une protection plastique
j'ai donc essayé ce modèle là, et franchement il est plus performant encore que les premiers, il y a de la lumière dans tous les bacs de manière correct pour les plantes
et pour les bacs habité par des brouteurs d'algues epilithiques, c'est top vu la prolifération des algues avec cet éclairage
;)

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1924
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: éclairage fishroom

Message par Manu71 »

Salut Alain,

Tu as la référence de ces éclairages car j'ai un brico dépot à coté de chez moi :-)

De plus, j'en reviens des bandeaux led :evil: : au début, super, je faisais mes soudures montage en fonction de la longueur de mes aquas, mais avec le temps, les bandes "jaunissent" (alors que ce sont les rouleaux étanches) et je perds en luminosité ...

Bref, je vais me tourner vers autre chose.

@+ ;)

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: éclairage fishroom

Message par alain »

ils n'ont qu'un modèle en led, vendu sans armature, avec armature, avec armature et protection
avec armature -de 15€
;)

Répondre