Nourriture

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Nourriture

Message par alain »

on déconseille les vers de vase pour les malawi et surtout les m'bunas à cause de leur régime alimentaire qui n'est quasi constitué que d'algues,
mais parmi les haplos du victoria bon nombre sont insectivores, mollusquivores et mangeurs de crustacés, ces trois type de régime alimentaire sont à base de protéïnes animales, c'est donc moins "dangereux", cependant les vers de vase ne sont pas réellement des animaux vivant dans un milieu sain (pollution), il est donc préfèrable de les remplacer par des artémias fraîches pour nos victo...
par contre je nourris mes chiclidés nains amazoniens aux vaseux
;)

de Medeiros
Messages : 87
Inscription : ven. 15 févr. 2013 09:01
Ville/City : Gif/Yvette

Re: Nourriture

Message par de Medeiros »

les vers de vase sont aussi présent en Victoria, j'en donne de temps en temps

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Nourriture

Message par tangani28 »

de Medeiros a écrit :les vers de vase sont aussi présent en Victoria, j'en donne de temps en temps
:arrow:

Les haplochrominiens sont plutôt opportunistes, donc bien sur qu'ils ne vont pas se géner pour gober quelques verres de vase si l'occasion se présente, mais si tu dis à une personne qui débute dans les Victo qu'il peut en donner..... il va vite avoir des ventres gonfler et des pertes..... Car "de temps en temps"...... C'est quelle fréquence, quelle quantité .... :?: Cette notion diffère selon les personnes ;)

de Medeiros
Messages : 87
Inscription : ven. 15 févr. 2013 09:01
Ville/City : Gif/Yvette

Re: Nourriture

Message par de Medeiros »

J'évite avec les espèces à dominante alguivores mais pour les carnivores, on peut en distribuer une fois par 15 jours (c'est le max pour moi) faut savoir que des chironomes sont présents dans le lac et donc font partie de leur alimentation naturelle,au moins pour les insectivores ;)

frontosa66
Messages : 34
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 08:38
Ville/City : perpignan

Re: Nourriture

Message par frontosa66 »

Preparation congele maison pour moi (petit pois crevette rose entierre poissons spiruline gelatine vegetale) et pallettes spiruline jbl de temps en temps
distribution 1fois par jour 5 jours sur 7

Répondre