Combien vous croyez ?

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
l3uddy
Messages : 9
Inscription : jeu. 13 nov. 2014 16:23
Ville/City : St-Bruno-de-Guigues, Québec

Combien vous croyez ?

Message par l3uddy »

Bonjour à vous,

J'ai un aquarium de 240L ( 90 x 45 x 60) (L x l x H) et j'aimerais vraiment avoir des Pundamilia igneopinnis (un coup de coeur)

Cette aquarium va être un spécifique, par contre, il y a très peu d'info sur ce poisson.

Est-ce que quelqu'un parmi vous en maintient, si oui, quel sont les paramètres idéal ??

De plus, combien croyez vous que je pourrais en mettre dans ce bac ??

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Combien vous croyez ?

Message par alain »

superbe poisson, un peu "dur" avec ses femelles...
vu le peu de surface au sol, tu peux maintenir un petit groupe en ratio 1/2 ou 1/3
il faudra pas mal de "grottes pour les femelles se mettre à l'abri du mâle, lorsque celui ci sera "chaud"
il te faudra aussi surement mettre une espèce "tampon", style labidochromis caeruleus

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Combien vous croyez ?

Message par jiji18 »

Bonjour ,
Du meme avis , la surface au sol est petite. Apres avoir posé l'enrochement (et des tubes PVC les poissons aiment s'y réfugier) ça va encore réduire , concernant les écailles je choisirai un ratio :
1male et 4 -5 femelles (pour subvenir aux assauts du male)
A mon avis le fait de mettre deux espèces obligent à poser comme décor deux territoires , et vu la surface ??
J-Jacques 8-)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Combien vous croyez ?

Message par tangani28 »

l3uddy a écrit :Bonjour à vous,

J'ai un aquarium de 240L ( 90 x 45 x 60) (L x l x H) et j'aimerais vraiment avoir des Pundamilia igneopinnis (un coup de coeur)
90 x 45, c'est vraiment petit pour maintenir du P. igneopinnis.
La hauteur du bac n'a que peu d'importance, ça proccure du volume, mais pas plus de place pour les poissons.... Ils se déplacent surtout horizontalement, pas trop verticalement... De plus le P. igneopinnis occupe principalement la moitié inférieur du bac.

Une espèce tampon serait bien, mais avec un espace réduit, comme celui-ci, je tenterai , uniquement, 1 mâle et 5 ou 6 femelles... Et surtout un gros enrochement.

l3uddy
Messages : 9
Inscription : jeu. 13 nov. 2014 16:23
Ville/City : St-Bruno-de-Guigues, Québec

Re: Combien vous croyez ?

Message par l3uddy »

Bonjour à vous tous,

Merci pour vos réponses,

Je sais que les dimensions de l'aqua ne sont pas idéal, à la base ce bac était destiné à un projet demandant assez de hauteur (petit Paludarium), mais le projet de palu à été déplacé à un ancien meuble de télévision (pour plus tard :P )

J'aime bien les aquariums Spécifique, donc 1 seul espèce.

Donc, je partierais sur 1 M avec un harem de 4-5 femelles.

Vous dites un gros enrochement, par contre vous croyez que j'ai besoin de faire une plage de sable ? Sinon je peux "emplir" l'aquarium de roche ^^ Ce n'est pas un problème de m'en dénicher :D

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Combien vous croyez ?

Message par jiji18 »

Bonjour ,

Tu peux faire un enrochement dans un angle de l'aquarium (vu la hauteur tu peux le monter sur 35/40cm de haut), MAIS pense à ce les poissons aient plusieurs issues . Ainsi tu as une plage de sable .
J-Jacques 8-)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Combien vous croyez ?

Message par tangani28 »

Sans être totalement indispensable, une plage de sable est préférable, au moins pour la ponte.

l3uddy
Messages : 9
Inscription : jeu. 13 nov. 2014 16:23
Ville/City : St-Bruno-de-Guigues, Québec

Re: Combien vous croyez ?

Message par l3uddy »

Ok ! Merci pour les info :D

Répondre