lithochromis rubripinnis virulent

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

lithochromis rubripinnis virulent

Message par Manu71 »

Bonsoir,

J'ai un trio (enfin j'avais un quatuor) lithochromis rubripinnis de Jiji.

j'ai retrouvé la semaine dernière une femelle morte dans la décante ...

je trouvais bien le mâle virulent mais il a fini par la faire fuir dans la décante et elle y est morte.

Pourtant il y a des briques et cachettes en nombre suffisant, de plus ils sont en monospécifique (bac de 160 l).

Et ce soir, j'ai trouvé une autre femelle planquée dans la décante.

Que puis je faire ? mettre une autre espèce avec pour calmer pépère ?

il est seul avec 2 femelles dont une a déjà donné des petits que j'élève dans un bac.

merci pour vos conseils, j'ai déjà eu es soucis au sein de deux ou trois espèces différentes qui ne s'entendaient pas mais au sein de la même espèce je n'ai jamais eu de soucis même avec certaines espèces bien nerveuses !! :D

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: lithochromis rubripinnis virulent

Message par alain »

ajoute une espèce "tampon" dans ton bac style m'buna calme, les pseudotropheus carueleus, aceï luwala, iodotropheus sprengaere sont de très bons poissons pour remplir ce rôle
;)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: lithochromis rubripinnis virulent

Message par tangani28 »

Moi je pense que jiji t'a refourgué ses plus virulants :lol: :lol:

Avec une espèce tampon, ça peu fonctionner.....
Mais je pense quand même que 160 L, c'est un peu juste pour du Lithochromis. ;)
250, 300 L, avec 1,5 m de façade, résoudrait une bonne partie de tes problèmes, je pense.

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: lithochromis rubripinnis virulent

Message par Manu71 »

Ok merci à vous,
dans la mesure où ils n'étaient pas encore grand, j'attendais pour les mettre ailleurs ...
mais je vais envisager le changement de bac plus rapidement alors ;-)

@+

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: lithochromis rubripinnis virulent

Message par jiji18 »

tangani28 a écrit :Moi je pense que jiji t'a refourgué ses plus virulants :lol: :lol:
:oops: Voyons Philippe je suis une personne qui partage le meilleur et le pire :lol: :lol: :lol: :lol: :o j'essaie par moment de donner le pire :lol: :lol: :lol:
:o Manu ne t'inquietes pas ton male est en bonne santé :lol: :lol: :lol: il a déjà une descendance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J-Jacques 8-)

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: lithochromis rubripinnis virulent

Message par alain »

jiji18 a écrit :
tangani28 a écrit :Moi je pense que jiji t'a refourgué ses plus virulants :lol: :lol:
:oops: Voyons Philippe je suis une personne qui partage le meilleur et le pire :lol: :lol: :lol: :lol: :o j'essaie par moment de donner le pire :lol: :lol: :lol:
:o Manu ne t'inquietes pas ton male est en bonne santé :lol: :lol: :lol: il a déjà une descendance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J-Jacques 8-)
en mélangeant le pire et le meilleur....ça fait une bonne moyenne :lol: :lol: :lol:

Répondre