Modeste liste de chez Michel à aujourd'hui 18/11/2013

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Modeste liste de chez Michel à aujourd'hui 18/11/2013

Message par SEB3005 »

Chez moi entre 22 à 28 jours à 20°C
Image

michel
Messages : 153
Inscription : sam. 13 avr. 2013 10:25
Ville/City : Igoville

Re: Modeste liste de chez Michel à aujourd'hui 18/11/2013

Message par michel »

J'ai perdu mes premières incub. de néochromis car suite à vos réponses , j'ai trop attendu, mais maintenant ma 1ère femelle piedbal( Fil)a laché ses alevins à 14 jours d'incub. dans un petit bac où je l'avais mise au bout de 10 jours, je vais faire pareil avec mes 2 autres femelles plus "jaunes"(Philippe) qui sont elles aussi en incub. depuis cette nouvelle année
Victoriophilement vôtre
Michel

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Modeste liste de chez Michel à aujourd'hui 18/11/2013

Message par tangani28 »

michel a écrit :J'ai perdu mes premières incub. de néochromis car suite à vos réponses , j'ai trop attendu, mais maintenant ma 1ère femelle piedbal( Fil)a laché ses alevins à 14 jours d'incub. dans un petit bac où je l'avais mise au bout de 10 jours, je vais faire pareil avec mes 2 autres femelles plus "jaunes"(Philippe) qui sont elles aussi en incub. depuis cette nouvelle année
Bonsoir Michel,

14 jours, c'est plutôt court, la poche vitelline était résorbée :?:
Chez moi, j'ai eu deux pontes, par la même femelle, à 18 jours, mais je suis souvent absent, donc il y a toujours le doute que je n'ai pas vu le début de la ponte......

michel
Messages : 153
Inscription : sam. 13 avr. 2013 10:25
Ville/City : Igoville

Re: Modeste liste de chez Michel à aujourd'hui 18/11/2013

Message par michel »

Bonsoir Philippe,
J'ai tout vu, la parade , la ponte et la garde des oeufs dans la bouche, elle les a laissés sortir d'elle même et repris jusqu’à ce jour en bouche à mon approche, les petits n'avaient plus de sac vitalin et ont l'air en pleine forme.
Victoriophilement vôtre
Michel

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Modeste liste de chez Michel à aujourd'hui 18/11/2013

Message par alain »

ça peut être normal 14 jours, car la durée d'incubation se fait en degrés/jours, donc au plus l'eau sera chaude, au plus vite les alevins sortiront...

michel
Messages : 153
Inscription : sam. 13 avr. 2013 10:25
Ville/City : Igoville

Re: Modeste liste de chez Michel à aujourd'hui 18/11/2013

Message par michel »

Liste actualisée:
Haplo. chilotes "makobe" (1 Cple De medeiros via AAR + 1F tangani28 + 2 f issues de repro.))
M'bipia lutea (1cple:De medeiros via AAR)+1f Tangani28)+ juvéniles issues des repros
2m + 2 f Pundamilia nyererei "Makobe" ( De medeiros via AAR) + (Gerris (Angleterre )via Fil)+ 2 couples juvéniles
Lithochromis xanthoptéryx (2M.Demedeiros via AAR , 1F tangani28) + juvéniles
trio Néochromis omnicaeruleus "Makobe" (Tangani28) +1 femelle (Fil)+ divers repros de différentes tailles
7 Haplochromis latifasciatus (3m, 5f) Gerris via Fil
1 trio Haplo. "sp" tomato(Tangani28)
1 trio "sp" ruby green(Tangani28)
Victoriophilement vôtre
Michel

Répondre