Bonjour à tous

alain56
Messages : 8
Inscription : ven. 12 sept. 2014 06:24
Ville/City : Lanester

Bonjour à tous

Message par alain56 »

Je m'appelle Alain, Je vais avoir 53 ans, je suis aquariophile depuis mon plus jeune age et membre de l'AFC depuis .... j'ai essentiellement maintenu des cichlidés du Tanganyika avec une forte préférence pour les tropheus. J'ai tenté diverses maintenances avec les cichlidés d'Amérique du sud ( geophagus, guianacara, satanoperca...), en Malawi avec les haplos. Aujourd'hui, après une modification complète de mon installation, je dispose de 4 bacs dont 2 de 160 x 70 x 48 de haut soit 537 L brut et 2 bacs de 145 x 70 x 45 de haut soit 456 L brut. Mon objectif est de m'orienter progressivement vers les cichlides du Victoria en commençant par un bac de 456 L, mais j'avoue que dans ce domaine, j'ai tout à apprendre tant au niveau de la qualité de l'eau, de la filtration, du brassage, de l'éclairage et du décor. En bref toute la maintenance et c'est ce qui m'amène à m'inscrire sur le forum ou j'espère trouver des réponses à l'ensemble de mes questions.

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Bonjour à tous

Message par tangani28 »

Bonjour Alain,

Bienvenu sur Haplo ;)

N'hésite pas à ouvrir des posts pour tes différentes questions.

Philippe.

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Bonjour à tous

Message par Manu71 »

Bonjour Alain,

bienvenu chez nous !!

@très vite ! ;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bonjour à tous

Message par jiji18 »

Bonjour Alain ,
:D Bienvenue parmi nous :)
A bientot de te lire , et pour etre honnete très peu de différence entre le Malawi Et Tanganyika si ce n'est la maintenance des espèces par elle meme : le risque d'hybride, car le risque zéro n'esiste pas .
A plus ;)
J-Jacques 8-)

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Bonjour à tous

Message par alain »

sois le bienvenu Alain, perso je maintiens encore des p'tits gris du tanganika, et un peu de m'bunas, mais j'ai une passion pour les haplochromis du victoria et ses lacs satellites
il m'arrive de mélanger du malawi et du victoria dans un bac, le malawi servant surtout de "tampon"
;)

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Bonjour à tous

Message par SEB3005 »

Image
Image

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: Bonjour à tous

Message par pundenysp »

Salut Alainbis56 et bienvenu dans le monde du victoria

alain56
Messages : 8
Inscription : ven. 12 sept. 2014 06:24
Ville/City : Lanester

Re: Bonjour à tous

Message par alain56 »

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil et je vais ouvrir un poste pour mes diverses questions dans la rubrique " problème de maintenance.

Répondre