Bonjour

jose
Messages : 7
Inscription : mer. 28 mai 2014 11:56
Ville/City : Nice

Bonjour

Message par jose »

Je me présente je m'appelle José.
J'ai fait pendant de nombreuses années des poissons du Victoria, puis j'ai arrêté et maintenant j'aimerai m'y remettre.
Est ce que des membres font des expéditions de poissons, comme je le faisait moi-même dans le temps, car je n'en trouve pas vers chez moi, je suis a Nice.
La seule espèce que j'ai, c'est du Nyererei makobe island.
Merci pour vos réponses.

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Bonjour

Message par tangani28 »

Bonjour José,

Bienvenu sur Haplo..... ;)

Pour répondre à ta question, les envois en colissimo sont possibles.
En sacs respirant c'est moins de volume et tout le monde arrive sans dommage... même si la poste prend son temps :mrgreen: (attention, l'envoi de vivant par voie postale est réglementé... Peut être même intredit, d'ailleurs... :roll:

N'hésites pas à nous parler de ton expérience passée, dans le Victo... ;)

Philippe.

jose
Messages : 7
Inscription : mer. 28 mai 2014 11:56
Ville/City : Nice

Re: Bonjour

Message par jose »

Merci pour ta réponse, je connais les envois postaux et les sacs respirant car je fais aussi les killies.
J'ai moi-même envoyé des cichlides, par la poste, il y a quelques années et cela c'est toujours bien passé.
Mais la plupart du temps j'envoyais les poissons par transporteur (06 express) mais c'est vrai que par a poste cela revient vraiment moins cher et on a de très bons résultats. Il suffit de mettre toujours un seul poisson par sac.
En ce qui concerne mon expérience, je ne vais pas trop rentrer dans mes détails, car cela serait trop long, mais je mélangeais le Victoria avec du Malawi. Je possédais 4 grands bacs (720L, 600L, et 2 de 450L) sans compter les petits bacs pour le grossissement des jeunes repros.
Je mettais ensembles les poissons du Victoria qui étaient très différents pour éviter l'hybridation. Par exemple, du Torpédo Kribensis avec du chilotes et du nyrrerei et d'autres choses différentes. Et je faisais cela dans chaque bac. Et dans tous es bacs les Victorias étaient mélangés avec des Happlos du Malawi. Et il fallait voir le spectacle fabuleux lorsque mon nyrrerei tenait tête à un Champsochromis bien plus gros que lui. Je n'ai, jamais déploré de morts lors des phases d'intimidation.
Il y a des poissons que j'ai eu qui étaient très rares à l'époque, car nous étions très peu nombreux à en avoir. Notamment, j'étais un des premiers à diffuser du Torpédo Kribensis parmi d'autres, à l'époque c'était un très beau poisson avec tout l'avant du corps orange lorsqu'il se reproduisait. J'en ai revu il y a un ou deux ans, la souche est loin de valoir celle que je possédais à l'époque. Surement, cela est du à la consanguinité.
Voilà, pour la petite histoire.

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bonjour

Message par jiji18 »

Bonjour ,
Bienvenue sur le nouveau forum :
A bientot ;)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bonjour

Message par jiji18 »

. Notamment, j'étais un des premiers à diffuser du Torpédo Kribensis parmi d'autres, à l'époque c'était un très beau poisson avec tout l'avant du corps orange lorsqu'il se reproduisait. J'en ai revu il y a un ou deux ans, la souche est loin de valoir celle que je possédais à l'époque. Surement, cela est du à la consanguinité.
Voilà, pour la petite histoire.[/quot

Bonjour ,
Il me semblait que la souche était maintenue (2005/ 2007) par S. Piry et Richard Velay (Viking) .
Est-il possible de connaitre ton "pseudo" de cette bonne vieille époque ?? :? car José est inconnu :? Celà nous permettrait de remonter l'historique de certaines souches ;)
J-Jacques 8-)

Répondre