Haplochromis sp. nyamu

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1924
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Haplochromis sp. nyamu

Message par Manu71 »

Pour les "H. sp. Kijanebalola Einrheihe ", j'ai posté à ce sujet plusieurs fois et on a bien expliqué le problème :

Alban n'avait plus le couple, il les avait cédé et la femelle est morte.

Il restait donc deux mâles (le mien, le sien).

J'avais fait le maximum pour retrouver une femelle, j'avais même contacté Erwin pour savoir si il avait encore cette espèce, hélas non.

Mon mâle est mort depuis, tout seul comme je l'avais isolé "au cas où" on retrouve une femelle, il ne mangeait plus ...

Voilà, mais pour les Kijanebalola Einreihe, il n'y a plus "officiellement" qu'un seul mâle chez l'ami d'Alban.

@+ les amis.

Avatar de l’utilisateur
carpio
Messages : 10
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 08:39
Ville/City : VIC-LE-COMTE (63 - FRANCE)

Re: Haplochromis sp. nyamu

Message par carpio »

Manu71 a écrit : il n'y a plus "officiellement" qu'un seul mâle chez l'ami d'Alban.
Désolé, ce mâle qui était chez moi est mort depuis quelques semaines.

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1924
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Haplochromis sp. nyamu

Message par Manu71 »

Salut Carpio,

Je ne savais pas que c'était toi "l'ami d'Alban", désolé ;)

@+ ;)

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: Haplochromis sp. nyamu

Message par pundenysp »

Dommage pour cette souche, et pour éviter que cela se reproduise ?
Stratégie ou autre !

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis sp. nyamu

Message par jiji18 »

pundenysp a écrit :Dommage pour cette souche, et pour éviter que cela se reproduise ?
Stratégie ou autre !
Salut ,
Pour certaines espèces / souche la stratégie est difficile à appliquer , si au moment de l'introduction des écailles au sein de l'association le ratio 2 males et 6 femelles est minimisé , il y a déjà le risque de perdre un male et là nous nous retrouvons avec un seul éleveur , et il arrive malheureusement que la reproduction n'arrive pas à terme pour diverses raisons (la femelle mange ses oeufs ? les alevins servent de repas aux locataires de l'aquarium? / etc..). Reste la solution de faire cracher la femelle et de récupérer les alevins .
La seule stratégie à mon sens est d'etre très attentif avec certaines espèces "en danger" , qui est en fin de compte une stratégie individuelle qui est de donné des infos sur la souche reçues , d'indiquer les problèmes dans l'élevage (reproduction/ pertes) . Et surtout , il faut je pense que l'éleveur lors d'une reproduction doit conserver un ratio de juvénile (pour un renouvellement de la souche), et ensuite diffusé le reliquat des juvéniles .

Statégie = Action individuelle avec une minutie particulière pour une espèce en danger

J-Jacques 8-)

Répondre