Envoyer un poisson en Amérique ?

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
Avatar de l’utilisateur
AquaLhooq
Messages : 65
Inscription : sam. 17 août 2013 11:12
Ville/City : Cleppé 42110
Localisation : Rhône Alpes

Envoyer un poisson en Amérique ?

Message par AquaLhooq »

Avez vous déjà expédié un cichlidé au Québec par exemple ?

Si oui, quel transporteur, quel coût ? des soucis de douanes ?
http://www.inspection.gc.ca/animaux/ani ... 1908089467

Lyon/Montréal c'est 8h d'avion ...

Merci
[
[ P.Nyererei
[
[ Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
[
[ *L'avatar est une photo du web .
[

sylvain
Messages : 23
Inscription : lun. 6 mai 2013 19:00
Ville/City : pleyber christ

Re: Envoyer un poisson en Amérique ?

Message par sylvain »

Ceux que nous avions fait parvenir aux USA à l'époque, nous étions passé par Anton Lamboj de mémoire, là, dans ton cas particulier, je n'ai pas eu écho d'un envoi par colis, à savoir que lorsqu'il s'agit de "vivant", il y a peut-être un document particulier ( service vétérinaire, ou sanitaire par exemple), qui sera à fournir.
Attendons voir ce qu'en dira Youenn ;)

Pour la durée de vol, pas d'inquiétude, nous avons déjà effectué 3 jours de voyages avec nos écailles en sac lors de congrès AFC par exemple, ou lors d'excursions en Hollande / Allemagne, le seul risque c'est le conditionnement, s'il fait froid dans la soute, peut-être prévoir une glacière pour le transport des écailles ( je n'ai jamais voyagé en soute :mrgreen: , donc, niveau t°, je ne sais pas s'il fait aussi bon que dans l'habitacle.

Avatar de l’utilisateur
AquaLhooq
Messages : 65
Inscription : sam. 17 août 2013 11:12
Ville/City : Cleppé 42110
Localisation : Rhône Alpes

Re: Envoyer un poisson en Amérique ?

Message par AquaLhooq »

sylvain a écrit :Ceux que nous avions fait parvenir aux USA à l'époque, nous étions passé par Anton Lamboj de mémoire, là, dans ton cas particulier, je n'ai pas eu écho d'un envoi par colis,
à voir .

Comme je compte me retirer par là bas une fois mes 1001 paperasses en règles ... j'aimerais bien me faire expédier une partie des poipois par mes parents une fois bien installé.
[
[ P.Nyererei
[
[ Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
[
[ *L'avatar est une photo du web .
[

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 696
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Envoyer un poisson en Amérique ?

Message par Marsupilami »

Salut,
faut voir les documents pour importer les poissons, ils sont plutôt tatillons là-bas...
pour la température en soute, c'est pas un problème, environ 20°C en principe, par contre c'est sur la piste d'aéroport que ça risque de poser problème... surtout si tu passes par Air Canada (compagnie de m.... par excellence crois moi mon expérience...). Il y a aussi quelques fournisseurs de poissons sympas là-bas. Tu vas faire quoi là-bas si c'est pas indiscret ?
Séb

Répondre