Expédition ?

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
flaveane29
Messages : 30
Inscription : sam. 4 mai 2013 20:32
Ville/City : Brest

Expédition ?

Message par flaveane29 »

Bonsoir tout le monde.

J'ai trouvé quelqu'un ayant les poissons dont je "rêve", mais voilà il habite TRES loin de chez moi.

Ni lui, ni moi n'avons jamais fait d'expédition de poissons et nous aimerions savoir comment procéder.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
AquaLhooq
Messages : 65
Inscription : sam. 17 août 2013 11:12
Ville/City : Cleppé 42110
Localisation : Rhône Alpes

Re: Expédition ?

Message par AquaLhooq »

J'en ai reçu d'Allemagne une fois ..

dans une boite en polystyrène,

3 sacs les uns dans les autres, avec apparemment de l'air comprimé en sus des poissons et de l'eau ... faisable avec le bulleur par exemple. Bien fermé ( élastiques et nœud )

Par contre aucun souvenir de la compagnie de transport. Pas d’envoi l'hiver.
[
[ P.Nyererei
[
[ Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
[
[ *L'avatar est une photo du web .
[

Avatar de l’utilisateur
pabou33
Messages : 69
Inscription : mer. 27 févr. 2013 11:11
Ville/City : B - Sambreville
Localisation : B - 5060 Sambreville
Contact :

Re: Expédition ?

Message par pabou33 »

Le tout c'est déjà de savoir le "très loin de chez moi" c'est où !
Toujours en France ou non? Car de là dépend les firmes de transports , leurs conditions, prix etc....

sylvain
Messages : 23
Inscription : lun. 6 mai 2013 19:00
Ville/City : pleyber christ

Re: Expédition ?

Message par sylvain »

Peu importe la distance, un poisson par sac, ( sauf les alevins qui peuvent voyager en petit groupe ), peu d'eau, les 3/4 du sac en air ambiant ( avec de l'oxygène, c'est encore mieux, mais tout le monde n'en a pas à portée de main ).

Le plus long voyage par la poste que j'ai effectué, c'est en Espagne, 5 jours de voyage ( les poissons ayant été livrés à la mauvaise adresse au bout de 2 jours, les poissons ont été retrouvés chez un voisin 3 jours plus tard, aucune perte, sac gonflé à l'air de la fishroom)

Le prix, j'ai toujours fait par chronopost, carton renforcé, pas de question sur le contenu, rapide, efficace et tarif raisonnable, il y a juste à acheter le carton, et le remplir. ( une seule fois, un carton a été esquinté, un sac d'alevin a alors percé suite probablement à un tassement de colis trop lourd... ou d'un postier ayant utilisé le carton comme siège :roll: ...on ne le saura jamais ^^ ).

Répondre