Haplochromis sp Hippo Point Salmon

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Haplochromis sp Hippo Point Salmon

Message par Marsupilami »

Salut,
merci pour les infos. Je vais voir avec lui.
Le trio est installé dans le 600l. Un peu emmerdé au début par un mâle Labeotropheus trewavasae dont je dois me séparer. Je l'ai isolé plusieurs jours avant de le remettre et tout est rentré dans l'ordre. Le mâle hippo par contre ne se colore pas trop pour l'instant. Je ne pensais pas l'espèce si calme en fait... Je tacherai de les reproduire prochainement si je peux.
Séb

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Haplochromis sp Hippo Point Salmon

Message par Marsupilami »

Salut,
Le trio est bien installé. Monsieur devient un peu casse-couille depuis qu'une femelle a pondu (enfin je pense). Il a annexé le coin que les autres mâles utilisaient pour se reproduire... plus personne ne peut s'en approcher sans se prendre un coup de dent d'Hippo !
Par contre, pour l'instant, niveau couleur, c'est pas rouge pétant pétant... A voir comment ça évolue... quand j'aurai de la place, je récupérerai des jeunes, ils seront peut-être plus colorés (ça arrive souvent chez moi, les descendants sont beaucoup plus colorés que les parents que j'ai récupérés ailleurs... je sais pas pourquoi et ce sur plusieurs espèces différentes)
Monsieur
Image
Une de ses dames
Image
Séb

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Haplochromis sp Hippo Point Salmon

Message par L134 »

C'est vrai qu'il est très pâlichon. Le rose était vraiment prononcé chez moi. Et les femelles tiraient vers un coté doré plus qu'argenté.

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Haplochromis sp Hippo Point Salmon

Message par Marsupilami »

Salut,
il avait deux trios chacun dans un bac différent et les deux mâles étaient comme ça. Ca m'avait un peu surpris. Pourtant le gars s'occupe très bien de ses poissons, il reproduit killies, apistos, Corydoras, Xenotilapia, etc. et même Hypancistrus zebra à la pelle.
J'ai fait mumuse tout à l'heure avec un miroir pour exciter le mâle. Il ne s'est pas plus coloré, mais en renouvelant l'expérience, il se colorera peut-être un peu plus. Après, il est aussi dominé par un mâle Labeotropheus trewavasae Thumbi West (11-12 cm, 10€ pour qui en veut !). Ca ira peut-être mieux quand je l'aurai viré du bac.
Séb

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis sp Hippo Point Salmon

Message par jiji18 »

Bonjour ,


20210220_174634.jpg
20210220_174634.jpg (44.49 Kio) Consulté 3821 fois
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Haplochromis sp Hippo Point Salmon

Message par Marsupilami »

Salut,
le coco a pris des couleurs... et du caractère... il a annexé 1/4 du 600l... en fait il lui fallait juste un peu de temps...

Image
Image
Image
Image

Séb

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Haplochromis sp Hippo Point Salmon

Message par Marsupilami »

Salut,
mauvaise nouvelle... mon mâle étant mort l'année passée d'un bloat étrange (tout le corps a gonflé, tête et yeux compris), j'ai récupéré un jeune mâle fin décembre. Tout allait bien, il avait trouvé sa place, était coloré, mangeait bien. Hier, je l'ai trouvé apathique sur son territoire. Sa respiration était un peu plus marquée que d'habitude, mais rien d'inquiétant. Pas de ventre gonflé, aucun symptôme, mais visiblement quelque chose n'allait pas. Je n'ai pas donné à mangé hier soir. Ce matin, je l'ai retrouvé mort. Aucun symptôme apparent... je ne comprends pas. J'ai vérifié du coup mes nitrates qui sont aux environs de 40-50mg/l (je me suis un peu laissé aller les derniers mois, donc pas étonnant). Un peu haut mais pas au point de provoquer une mort subite comme ça. J'ai fait un changement d'eau 3 jours avant (eau du robinet, aérée et chauffée pendant 3 jours avant). Le seul truc que je vois, c'est des granulés Tetra Cichlid Shrimp Sticks que je teste depuis quelques mois. Je les trouve de consistance bizarre et ils flottent. J'avais déjà eu quelques jeunes orthostoma qui avaient eu un problème de vessie natatoire (ils devaient lutter pour ne pas remonter à la surface) mais tout était rentré dans l'ordre au bout de quelques jours sans intervention de ma part. J'en avais donné avant hier. Je ne sais pas si il faut y voir une relation de cause à effet, mais c'est troublant. Les autres poissons sont tous en pleine forme et j'ai plusieurs incubs en cours dans le bac. Ca fait vraiment chier... au bout de seulement un mois... :( :( :(
Certains d'entre vous ont ils déjà eu (ou eu échos de) des morts subites de ce type ? A-t-on une idée des causes possibles ? J'ai mis le cadavre au frigo et je vais l'autopsier tout à l'heure, voir si je trouve quelque chose...
Séb

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Haplochromis sp Hippo Point Salmon

Message par Manu71 »

Ah en effet, pas cool ...
Jamais eu de cas semblables ici, en même temps je ne tourne qu'avec 2 types de nourriture que j'adapte en fonction de la taille des poissons :
tetra Cichlids sticks et tetra Flakes, je broie pour les petits et alterne ensuite selon leur taille flakes et granules.
Pas forcément l'idéal pour ce que l'on pourrait faire pour varier la nourriture mais je m'y retrouve et les poissons aussi.
Les quelques fois où j'avais changé de nourriture et marque, je n'avais pas été conquis et aucun changement niveau incube ou autre ...

Tiens nous au courant ;)

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Haplochromis sp Hippo Point Salmon

Message par Marsupilami »

après autopsie, le mystère restera entier... rien à signaler dans la cavité générale à part un aspect assez sanguinolent. Les organes paraissaient en bon état. Donc exit le bloat. RAS dans la cavité buccale.
Séb

Avatar de l’utilisateur
Gael
Messages : 118
Inscription : ven. 21 sept. 2018 21:10
Ville/City : Le Pont De Beauvoisin

Re: Ptyochromis sp Hippo Point Salmon

Message par Gael »

philippe.hotton a écrit : mer. 22 juil. 2020 09:04 J'ai des jeunes en pousse (souche Heinz Daeubler)
Moi je veut bien des femelles quand tu en aura de dispo

Répondre