FamilyFlora à Estaimpuits (Belgique)

C'est ici qu'on trinque un coup et qu'on blague, qu'on parle de choses qui n'ont rien à voir avec les haplos.
Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

FamilyFlora à Estaimpuits (Belgique)

Message par Marsupilami »

Salut,
aujourd'hui, je suis allé au Poisson d'or et comme chaque fois j'avais envie de me pendre en en sortant... 🤮
puis je suis allé sur les conseils d'un ami dans le magasin juste à côté qui ne paie pas de mine (et vu le nom et la taille ne donne vraiment pas envie... FamilyFlora pour ne pas le citer)... Et bien je me suis pris une putain de claque !!!!!!!!! Hemichromis exul, H. elongatus, Oreochromis schwebichi, Haplochromis chilotes et Hippo Point de toute beauté, Synodontis victoriae (!!!!), Synodontis afrofischeri (re !!!!!), Laetacara dorsigera F1, des vivipares de formes sauvages (j'ai oublié les noms désolé), des Tropheus splendides, des Xenotilapia spilopterus superbes, des lamprologues, des Copadichromis trewavasae Lupingu F1, même des Champsochromis et j'en passe... même des trucs que je ne connaissais pas (même des bouquins !) comme Pseudochalceus kyburzi ! Une vraie claque !!! J'y retournerai !!! ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
Alors je me poise quand même une question... c'est possible des Synoontis importés du Victoria ???? Je n'ai pas de photo (je n'avais pas mon APN de toute façon)
Séb

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: FamilyFlora à Estaimpuits (Belgique)

Message par alain »

Bonjour,

Je vais régulièrement chez Familyflora depuis plusieurs années, la qualité y est bien meilleur que chez le voisin, et le choix de poissons en souches naturelles aussi, on y trouve régulièrement des raretés

Il y a aussi pas très loin de là deux autres magasins étonnants, "Hoellevoet", et "Floralux"

Alain

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: FamilyFlora à Estaimpuits (Belgique)

Message par jiji18 »

Marsupilami a écrit : sam. 22 janv. 2022 22:42 Salut,
aujourd'hui, je suis allé au Poisson d'or et comme chaque fois j'avais envie de me pendre en en sortant... 🤮
puis je suis allé sur les conseils d'un ami dans le magasin juste à côté qui ne paie pas de mine (et vu le nom et la taille ne donne vraiment pas envie... FamilyFlora pour ne pas le citer)... Et bien je me suis pris une putain de claque !!!!!!!!! Hemichromis exul, H. elongatus, Oreochromis schwebichi, Haplochromis chilotes et Hippo Point de toute beauté, Synodontis victoriae (!!!!), Synodontis afrofischeri (re !!!!!), Laetacara dorsigera F1, des vivipares de formes sauvages (j'ai oublié les noms désolé), des Tropheus splendides, des Xenotilapia spilopterus superbes, des lamprologues, des Copadichromis trewavasae Lupingu F1, même des Champsochromis et j'en passe... même des trucs que je ne connaissais pas (même des bouquins !) comme Pseudochalceus kyburzi ! Une vraie claque !!! J'y retournerai !!! ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
Alors je me poise quand même une question... c'est possible des Synoontis importés du Victoria ???? Je n'ai pas de photo (je n'avais pas mon APN de toute façon)
Séb
Bonjour ,

:D :D Voici une bonne nouvelle :)

:) On constate des espèces disparues au sein de l'association :(
:?: Est-il possible d'avoir une liste des haplochominiens disponible ?? et les tarifs ??
:oops: Depuis deux ans nous avons lors des AG envisagé une participation financière (sous certaines conditions) pour les éleveurs "membres" de l'association .

Je pose donc la question : Est-il possible selon le cout ( achat / emballage / transport / etc) que l'association participe à une aide financière (sous certaines conditions) à un membre de l'association ??

Pour info nous avons constaté une baisse des éleveurs :( Et malheureusement une perte d'espèces maintenues depuis des décennies ET il y a aussi des espèces (ratio : male / femelle= soit un male ou soit une femelle ) donc un ratio inexistant pour d'éventuelles reproduction :(

Bon ce n'est qu'une suggestion

J-Jacques
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

chalamala
Messages : 15
Inscription : jeu. 1 mai 2014 17:05
Ville/City : La Louvière
Localisation : Belgique

Re: FamilyFlora à Estaimpuits (Belgique)

Message par chalamala »

Bonjour,

Le magasin s'appelle Famiflora ( https://www.famiflora.be/fr-be ). Il s'agit d'une méga jardinerie au sein de laquelle se trouve une section aquariums/terrariums qui, en fait, appartient à Duponzoo ( https://www.duponzoo.be/nl/ ).

Lorsque Famiflora a ouvert ses portes, il y a quelques années, et que Duponzoo y a installé sa section aquariums/terrariums, ils en ont confié la gestion à un ami, Bijn Bollaert, qui travaillait chez eux depuis des années et est un grand connaisseur en poissons-chats et en cichlidés. Depuis lors Bijn a opéré une reconversion professionnelle et ne travaille plus ni chez Famiflora, ni chez Duponzoo, ni dans le commerce aquariophile. Mais je suppose qu'il aura dû former ses collègues avant son départ. Le fait que l'on trouve des raretés chez Famiflora ne m'étonne donc pas. Par contre il n'existe pas de stocklist, et la section aquariums n'est pas contactable par téléphone. Il faut passer voir...

PS : Moi, je surnomme Le Poisson d'Or "la poissonnerie d'Ordralfabétix" (Il est pas frais mon poisson ?), lol

:)
"D'où l'homme tire-t-il l'arrogance de tripoter un écosystème dont le fragile équilibre a nécessité une si longue co-évolution ?" (Tijs Goldschmidt, "Le Vivier de Darwin")

Répondre