Astatoreochromis alluaudi

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Astatoreochromis alluaudi

Message par Marsupilami »

Salut,
je cherche des Astatoreochromis alluaudi. Si quelqu'un en a, je suis TRES intéressé...
Séb

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: cherche alluaudi

Message par Marsupilami »

Commande passée chez Estalens via les Serres du Manoir dans le 62. Je récupère 2 trios fin de semaine prochaine. :D :D :D
Séb

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: cherche alluaudi

Message par Marsupilami »

Acclim en cours :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1921
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: cherche alluaudi

Message par Manu71 »

Nickel 8-)

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: cherche alluaudi

Message par Marsupilami »

Surprenants ces poissons... je m'attendais à des poissons calmes mais caractériels, qui savent se faire respecter... Et bien, ils ont passé 4 jours prostrés dans les plantes, terrorisés par leurs nouveaux colocataires pourtant très peu agressifs... J'ai même dû retirer le mâle Tomato qui a eu une poussée de testostérone en les prenant pour des femelles... lui qui est d'ordinaire absolument pas territorial... J'ai bien cru que j'allais devoir les garder en bac spécifique !
Et puis, deux jours plus tard, ils ont découvert qu'ils avaient une gueule avec des dents. Alors qu'ils essayaient de se cacher lamentablement de poissons bien plus petits qu'eux, ils répondent maintenant à plus gros qu'eux. Mieux le mâle dominant semble plus ou moins défendre un site de ponte, certes partagé avec au moins 4 mâles de 3 autres espèces (mais ces pichnoufs veulent presque tous pondre là... :lol: )
Maintenant, faut attendre que ça se colore...
Image
Séb

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: cherche alluaudi

Message par Edgar »

Les animaux ont parfois des réactions surprenantes. Encore une énigme de plus à résoudre .. ;)

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: cherche alluaudi

Message par Marsupilami »

Ca se colore, mais faut vraiment pas être pressé ! Y a encore du progrès en perspective ! (et désolé pour la photo pourrie... ferait mieux la prochaine fois)
Image
Séb

PS : j'ai déplacé le sujet dans Haplochrominiens vu que j'y raconte la petite vie de mes poipois

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Astatoreochromis alluaudi

Message par Marsupilami »

Petit plaisir du jour que j'ai envie de partager... je suis en train de réorganiser un peu mes bacs et je transferts mes alluaudi de mon 600l vers mon 400l où j'espère, ils se décideront à se reproduire... Ils avaient quasiment éliminé tous les melanoides du 600l, situé à quelques distances de mon bureau. Le 400l est lui rempli de melanoides... et juste à côté de mon bureau. Après avoir lâché 4 alluaudi dans ce bac, je constate qu'ils ne semblent pas trop stressés et qu'au bout de quelques minutes seulement, ils commencent à ratisser la plage de sable pour croquer les melanoides... au sens propre du terme ! En les observer, un individu mâchouillait un truc quand j'ai entendu un gros craquement (malgré le bruit de la musique, du compresseur, des bulleurs et des pompes diverses...) ! Je n'avais jamais entendu un tel bruit avant ! Dans les secondes qui suivirent, je vis des bouts de coquille de melanoides tomber à travers les ouies et la bouche du poisson !
Une photo qui ne rend pas suffisamment la beauté du mâle dominant (pas facile à photographier le bougre et il ne prend pas souvent ses pleines couleurs...)
Image
Séb

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Astatoreochromis alluaudi

Message par Marsupilami »

Ben c'est tout de suite mieux s'il se la pète sur la plage de sable... dans son nouveau bac depuis 1 heure à peine, avec encore les épuisettes derrière pour choper la dernière femelle tomato) et il pète de couleur ! <3


Image

Répondre