Nouveau projet 300L d'Edgar

Nous maintenons quelques fois des espèces ensembles et constatons que ces espèces s'entendent bien entre elles, il y a des reproductions et des comportements intéressants : venez partagez ici vos expériences vécues.
Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par L134 »

24° me parait suffisant. Chez moi c'est également variable de 20 à 25°. Les bacs actuels des poissons que je stock pour toi doivent donc être vers 22/23 ° :roll:

Tu as ensemencé le filtre (pour gagner un peu de temps :roll: ) ?

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Edgar »

L134 a écrit : lun. 30 nov. 2020 16:37Tu as ensemencé le filtre (pour gagner un peu de temps :roll: ) ?
Les anubias étaient dans le nano, donc les plantes et les supports (roches poreuses et racines) sont chargées en bactéries. De même, j'ai mis de l'eau du nano dans le bac, l'eau contient également des bactéries. En plus, les bestioles que j'ai mis vont réduire le peu de déchets qu'il y a, et ainsi faciliter le boulot des bactéries
Aujourd'hui j'ai ajouté un peu de carbone pour booster les bactéries, demain je devrais avoir un bloom bactérien, ça va me faire gagner quelques jours.

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Marsupilami »

Pour la température, perso je reste vers 22-23°C en principe (j'avoue que je regarde rarement). En fait une température basse calme un peu les poissons et ils sont moins agressifs. Ils vivent aussi plus longtemps. Par contre, ils se reproduisent peut-être moins aussi. Il serait intéressant de regarder aussi l'effet sur la sex-ratio. Ca a un effet important chez d'autres poissons comme les Pelvicachromis, les Apistogramma ou les Poecilidae.
Du carbone pour les bactéries ? tu utilises quoi comme source de carbone ? Perso je mets des paillettes ou un petit bout de viande, enfin un truc riche en azote vu qu'on cherche surtout à mettre en route de cycle de l'azote.
Séb

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Edgar »

Marsupilami a écrit : ven. 4 déc. 2020 10:36 Pour la température, perso je reste vers 22-23°C en principe (j'avoue que je regarde rarement). En fait une température basse calme un peu les poissons et ils sont moins agressifs. Ils vivent aussi plus longtemps. Par contre, ils se reproduisent peut-être moins aussi. Il serait intéressant de regarder aussi l'effet sur la sex-ratio. Ca a un effet important chez d'autres poissons comme les Pelvicachromis, les Apistogramma ou les Poecilidae.
Du carbone pour les bactéries ? tu utilises quoi comme source de carbone ? Perso je mets des paillettes ou un petit bout de viande, enfin un truc riche en azote vu qu'on cherche surtout à mettre en route de cycle de l'azote.
Séb
Bonjour Séb,
La température est à 23,5° affichée sur le chauffage, (thermoplongeur 300watts électronique) d'un coté du bac, et également à 23,5° sur mon thermomètre qui se trouve à l'autre extrémité du bac. La température est donc bien répartie, et est stable depuis plusieurs jours.
Pour le carbone, j'utilise du sucre, et aussi de la nourriture sèche pour nourrir le bac au démarrage et ça fonctionne très bien.

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Edgar »

Projet en pause et en attente d'informations. En concertation avec Thomas, un changement d'orientation en ce qui concerne la population est envisagé, des infos vont suivre.

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Edgar »

Le bac est en pause et n'attend plus que des occupants.

Voici le Avant/Après, suite à quelques semaines de remise en "beauté", et au goût du jour comme dirait Madame.

AVANT
Image

APRES
Image

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Manu71 »

Joli boulot, les pensionnaires vont être dans un 3 étoiles 8-)

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Edgar »

Manu71 a écrit : dim. 13 déc. 2020 21:48 Joli boulot, les pensionnaires vont être dans un 3 étoiles 8-)
Merci Manu. J'espère que les futurs locataires apprécieront les lieux.

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Edgar »

Après concertation avec le CAF, et suite aux infos données par L134, je change d'orientation pour mon projet actuel. Je reviens à mon idée initiale, toujours en cichlidés africains, mais sur mon projet Malawi, dont le début date de 2014.
Je change donc de rubrique pour l'orientation de la nouvelle population, et je poste le lien de la suite du projet en cours de réalisation ICI

PS: Puisque la discussion se continue dans un autre sujet, si un administrateur (ou modérateur), peut verrouiller le sujet, je l'en remercie d'avance.

Répondre