Projet 250 litres

Nous maintenons quelques fois des espèces ensembles et constatons que ces espèces s'entendent bien entre elles, il y a des reproductions et des comportements intéressants : venez partagez ici vos expériences vécues.
Répondre
Erika21
Messages : 17
Inscription : mer. 29 janv. 2020 12:09
Ville/City : Quemigny-Poisot

Projet 250 litres

Message par Erika21 »

Bonjour,

Suite à ma présentation, je viens ici demander des conseils pour ma future population de mon 250 litres en projet.

En feuilletant un peu les différentes fiches poissons, mon choix s'est arrêté sur les espèces suivantes que j'aimerai maintenir. On m'a parlé de deux quatuor ou trois trio dans mon volume, voici ce que j'aimerai faire :

Choix pop 1 :
1/2 Haplochromis latifasciata
1/2 Haplochromis paropius
1/2 Haplochromis sp.tomato

choix pop 2 :
1/2 mbipia lutea
1/2 Pundamilia nyererei
1/2 Haplochormis sauvagei

Ce sont des choix que j'ai fait en évaluant le motif et la couleur des poissons car je sais qu'il est moins évident d'éviter les hybridations que dans le Malawi. Donc tout conseil est bon à prendre.

Du coup je cherche des poissons dans la région Bourguignonne, je sais qu'il y a Manu71 mais y aurait-il un autre éleveur dans le coin ?

Merci d'avance

philippe.hotton
Messages : 56
Inscription : dim. 28 juil. 2019 14:56
Ville/City : Wolkrange (B)

Re: Projet 250 litres

Message par philippe.hotton »

Si tu peux patienter quelques mois, il y aura énormément de choix lors du 24ème Congrès Cichlidés d'Arlon (B) qui sera dédié au lac Victoria :D

https://www.aqua-club-arlon.be/blank-cee5

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Projet 250 litres

Message par Manu71 »

Bonsoir Erika !

En effet, le congrès à Arlon en mai serait intéressant je pense avec des espèces "rares" de par le thème du congrès et des personnes présentes qui auront des espèces intéressantes !!

Dans le coin de la Bourgogne je suis le seul à ma connaissance ...

Après il peut y avoir des opportunités lors de déplacements des uns et des autres ;)

Redis nous si tu souhaites attendre ou bien si tu es trop impatiente pour attendre le mois de mai :lol:

@très vite !

Manu

Erika21
Messages : 17
Inscription : mer. 29 janv. 2020 12:09
Ville/City : Quemigny-Poisot

Re: Projet 250 litres

Message par Erika21 »

Bonjour

Merci pour vos réponses mais le congrès d'Arlon ça va tout simplement pas être possible pour moi :lol: :lol: bien trop loin pour moi !
D'autant qu'avec mon fils en bas âge c'est un peu compliqué de me libérer les weekend.

Je pense que je te prendrai les paropius et les sp.tomato Manu. Ils font quelle taille tes alevins ?

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Projet 250 litres

Message par Manu71 »

Les paropius un peu plus petit que les tomatos 2/3 cm je dirais, je revérifierais plus "précisément" ;)

Erika21
Messages : 17
Inscription : mer. 29 janv. 2020 12:09
Ville/City : Quemigny-Poisot

Re: Projet 250 litres

Message par Erika21 »

Manu71 a écrit :Les paropius un peu plus petit que les tomatos 2/3 cm je dirais, je revérifierais plus "précisément" ;)
Ok je vais attendre un peu qu'ils soient un peu plus grands pour le sexage mais je vais partir sur ces deux espèces ;)
Du coup en quatuor si je prends que ces deux là ?

philippe.hotton
Messages : 56
Inscription : dim. 28 juil. 2019 14:56
Ville/City : Wolkrange (B)

Re: Projet 250 litres

Message par philippe.hotton »

Dispo pour le moment j'ai

- Haplochromis thereuterion
- Haplochromis tanaos
- Pundamilia nyererei Kissenda (F2)
- Haplochromis sp. 'black torpedo'


. . . . mais c'est sur Arlon :o

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Projet 250 litres

Message par Manu71 »

Salut Erika !

De retour après une période boulot/projet chargée, je reviens vers toi.

Donc, si tu le souhaites plutôt que de garder un aquarium "vide", je peux te proposer deux groupes (vu qu'ils sont petits), et une fois le sexage possible tu garderas les ratios qui te conviennent ;)

Dis moi si cela t'intéresse ou si tu préfères attendre.

Bonne journée !

Manu

Erika21
Messages : 17
Inscription : mer. 29 janv. 2020 12:09
Ville/City : Quemigny-Poisot

Re: Projet 250 litres

Message par Erika21 »

Salut Manu !

Désolée pour ma réponse tardive mais j’ai eu pas mal de choses à gérer ces derniers temps dont mon changement de boulot et avec le confinement ça n’a pas arrangé !!

Du coup je suis toujours intéressée par tes sp.tomato et tes paropius mais bon va falloir attendre la fin du confinement !

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Projet 250 litres

Message par Manu71 »

Salut !

Pas de soucis, je te garde les écailles !! ;)

Bon courage à toi et tes proches !

Manu

Répondre