Tylomelania

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Tylomelania

Message par L134 »

Quelques petits nouveaux pour un nouveau bac spé ;)

Image

Merci Gaël

philippe.hotton
Messages : 56
Inscription : dim. 28 juil. 2019 14:56
Ville/City : Wolkrange (B)

Re: Tylomelania

Message par philippe.hotton »

A maintenir de préférence en spécifique dans un petit bac

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Tylomelania

Message par Manu71 »

Pffffff rien ne vaut les escargots de Bourgogne !!!
Mouahahah :twisted:
À maintenir par 12 dans une assiette :lol:

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Tylomelania

Message par L134 »

philippe.hotton a écrit :A maintenir de préférence en spécifique dans un petit bac
Oui c'est prévu comme cela. 60L en spé, temp 29°

Philippe, as-tu une expérience de la déco la plus adaptée ? J'ai l'impression qu'ils peinent avec mon sable gros grains ... (pas assez d'accroche pour avancer)

Dans le coup, je pense enlever tout le sable et mettre une grande ardoise à la taille du bac avec pierres et racines par dessus.

D'autres avis ou expérience ?

philippe.hotton
Messages : 56
Inscription : dim. 28 juil. 2019 14:56
Ville/City : Wolkrange (B)

Re: Tylomelania

Message par philippe.hotton »

J'en ai maintenu avec du sable du Rhin, assez fin donc. Maintenant un bac nu avec quelques pierres plates, ça devrait le faire. A tester

Avatar de l’utilisateur
Gael
Messages : 118
Inscription : ven. 21 sept. 2018 21:10
Ville/City : Le Pont De Beauvoisin

Re: Tylomelania

Message par Gael »

Moi s'est des gros escargot donc pas de petit bac il se promène beaucoup moi je dirai 60l sa fait petit après s'est un escargot qui vient de sulawaisi donc haut température et grande dureté

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Tylomelania

Message par L134 »

Bon on est hors sujet Haplo mais les Tylo se portent bien. J'ai même eu une naissance 1 ou 2 jours après leur arrivé.

Temp 29, nourrissage avec pastilles pour poisson de fond principalement. Filtration par exhausteur + une petite pompe pour avoir un peu de courant.
Déco : une grande ardoise au sol sur 3/4 du bac en longueur et toute largeur, 1 racine Mopani (ben oui on ne se refait pas) + quelques gros galets et une mini Anubia (ils n'y touchent pas).

Et ils intéressent beaucoup les aquariophiles qui passent me voir :D et mes filles & moi encore plus :lol:

Systemdeflo
Messages : 171
Inscription : mer. 13 sept. 2017 19:38
Ville/City : Mazerolles

Re: Tylomelania

Message par Systemdeflo »

L134 a écrit :Bon on est hors sujet Haplo mais les Tylo se portent bien. J'ai même eu une naissance 1 ou 2 jours après leur arrivé.

Temp 29, nourrissage avec pastilles pour poisson de fond principalement. Filtration par exhausteur + une petite pompe pour avoir un peu de courant.
Déco : une grande ardoise au sol sur 3/4 du bac en longueur et toute largeur, 1 racine Mopani (ben oui on ne se refait pas) + quelques gros galets et une mini Anubia (ils n'y touchent pas).

Et ils intéressent beaucoup les aquariophiles qui passent me voir :D et mes filles & moi encore plus :lol:
et même des filles non aquariophiles ;)

Répondre