Agacé !

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

Agacé !

Message par eric41 »

Je tiens à prévenir le groupe Haplochromis qu'à ce jour, je viens de mettre 3 groupes de poissons aux prédateurs, soit Pixichromis, et Neolamprologus prochilus, dont le mâle fait 17 cm !

A Arlon, j'ai donné 7 femelles et 1 mâle sp tomato d'une souche obtenue , il y a 3 ans à Arlon par Alain. En fait ce sont des sp green pour la plupart; mais à ce jour, je n'ai eu cette espèce que par Thomas qui sont toujours en croissance.
depuis le 1er jour ces poissons, toutes mes espèces de Victoria sont en spé et chaque lâcher en spé. Puis la croissance finale avec du Tanganyika, mais toujours qu'une seule espèce. Et de plus c'est facile, en 3 ans, je n'ai gardé que 2 pontes de sp. tomato, 1 de sp abysse Makobe, et 1 de red rock sheller.
d'où vient l'érreur, à vrai dire je m'en fout ! mais le résultat est là : groupe avec femelles mélangées dans ce groupe de sp tomato.
Donc à ce jour :

suppression de 50 jeunes issus de ce groupe.
suppression des jeunes sp green et latifasciatus de Thomas car mélangés en croissance, donc je supprime.
je garde 15 jours ce groupe adulte de pseudo sp tomato/sp green en mélange dans les femelles et si non repreneur, le tout partira à la benne.

Je ne garde pas mes espèces 3 ans en spe en 330 l ou 450 l pour avoir du mélange.

désolé, je ne travaille pas ainsi.

cordialement

réponse uniquement sur mail munchique@free.fr

pour info pour Thomas et Jean Jacques, je ne suis plus responsable de région AFC, donc pour les listes, directement à la direction pour les prochaines fois.
Et pour ici, je serai quelque temps sans revenir ici

cordialement.

Eric

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Agacé !

Message par alain »

hoooo Eric, du calme!
Je t'ai envoyé un mp en te disant que si il y a une erreur d'espèce concernant le H sp. tomato, c'est une erreur complète, tout le groupe que tu m'as apporté à Havelange est PUR H. sp ruby green, vu que chez moi ils sont élevé en spécifique, ce serait donc une simple erreur de choix de bac lorsque je les ai pêché pour te les céder
Lis tes messages avant de t'énerver, et de faire des conneries!

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Agacé !

Message par L134 »

Bonjour Eric.

J'ai à priori compris tes actions mais pourquoi avoir éliminé les H. ruby green de chez moi (les miens ou leur repro d'ailleurs) et également les H. latifasciata (idem les miens ou leur repro) ?

Pour ce qui est de la maintenance, les H. ruby green arrivés chez moi sortaient directement de la bouche de leur mère et ont TOUJOURS été en spécifique.

Quand aux H. latifasciata, ils ont été en spé jusque après les premières repro (dont celle arrivée chez toi) avant de passer avec des Neochromis mais je n'ai plus gardé d'incube par la suite.

A te lire.

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Agacé !

Message par Manu71 »

J'arrive un peu tard, des erreurs peuvent arriver mais c'est assez expéditif comme conclusion, d'autant que les latis sont identifiables sans risques au milieu de n'importe quelle population ...

Dans ce genre de problèmes, je préfère que vous contactiez les personnes directement :

1) cela permet d'y voir plus clair et de ne pas agir sur une coup de colère ;)
2) cela évite de faire des amalgames dont l'association n'a pas besoin

merci pour votre bon sens ;)

Répondre