Dans la cours des grands...

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Dans la cours des grands...

Message par Marsupilami »

Salut,
depuis quelques semaines, j'ai changé de niveau... pas cher, gros volume, et on met ce qu'on veut dedans... ça devient intéressant à partir de 500-600 l je dirais... pour l'instant pas de fuite, je touche du bois !
Image
Séb

Rorygor
Messages : 52
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:37
Ville/City : Bragayrac

Re: Dans la cours des grands...

Message par Rorygor »

Bonjour,
Quand tu dis "ce qu'on veut dedans", tu peux détailler ;)...

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Dans la cours des grands...

Message par Marsupilami »

Salut,
pour l'instant, j'ai mis plusieurs couches de mousse bleue et une couche de perlon, pour un volume de filtration d'environ 20l je dirais... Il y a moyen de monter à 25l de masses filtrantes dans un bidon de cette taille.
Quand je l'ouvrirai, je ferai des photos de l'intérieur.
Séb

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Dans la cours des grands...

Message par Marsupilami »

Salut,
retour d'expérience... plus d'un an après.
Ce filtre donne de très bons résultats mais il y a deux problèmes majeurs.
Le premier (pas trop difficile à résoudre) est que le tuyau d'aspiration est trop étroit et lorsque ça se bouche un peu, la pompe aspire trop fort, l'arrivée d'eau ne suit pas et le bidon se ratatine... et fuit à cause de la déformation du joint (cf problème 2).
Le deuxième problème, plus grave et auquel je n'ai pas de solution pour l'instant est l'étanchéité du filtre. Tant que la pompe fonctionne et que l'arrivée d'eau suit, pas de problème. Mais dès qu'il y a une coupure de courant, le joint n'est pas suffisant et ça fuit assez fortement. Idem, si le filtre se colmate (jamais arrivé) ou l'arrivée d'eau se bouche, ça fuit (soit entrée d'air dans le bidon qui finit par se ratatiner, soit sortie d'eau qui inonde mon salon). Si je réduis le débit de la pompe, par exemple lorsque le tuyau d'arrivée d'eau se bouche un peu), ça fuit. Si le débit de la pompe est trop important, de l'air entre dans le bidon et/ou il se ratatine. Et souvent les problèmes arrivent quand il ne faut pas, c'est à dire quand je pars en vacances ou que je m'absente 2 ou 3 jours...
Je sais que d'autres personnes utilisent ce type de filtre sans problème. Mais à défaut d'avoir une solution pour le problème d'étanchéité, je préfère revenir sur un filtre du commerce pour l'instant. Si des âmes bricoleuses ont une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur !
Séb

Avatar de l’utilisateur
Gael
Messages : 118
Inscription : ven. 21 sept. 2018 21:10
Ville/City : Le Pont De Beauvoisin

Re: Dans la cours des grands...

Message par Gael »

Salut après si tu mets une bande que l'on mets pour l étanchéité des fenêtres et faire forcer la fermeture sa peut être plus hermétique je pense

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Dans la cours des grands...

Message par alain »

ces mêmes bidons existent en "étanche" , avec un couvercle à viser, ça devrait résoudre le problème de fuites

Répondre