Problème de diffusion des espèces

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
FIL
Messages : 202
Inscription : lun. 4 mars 2013 08:40
Ville/City : Bois Guillaume
Contact :

Problème de diffusion des espèces

Message par FIL »

J'ai une petite question qui n'est en rien une critique. Qu'on ne se méprenne pas, merci d'avance ;)
pensée silencieuse a écrit : : un peu marre qu'on déforme mes propos :-p
Que peut-on faire de toutes nos repros quand personne n'en veux ? je pose cette question car je sais qu'il est extrêmement difficile d'en diffuser autre qu' entre passionnés. On a vite fait le tour.
Personnellement, je ne me vois pas reproduire toutes ces espèces sans être sûr de pouvoir les donner car même en les donnant, peu de preneur.

J'ai des Pundamilia nyererei 'ruti island' mais il y a un doute alors qu'ils m'ont été donné pour du ruti. Personne pour les prendre donc j'en fait quoi ?

Nicolas

PS : je peux peut-être ouvrir un post pour ce sujet ?
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Carnet rose Naissance 2016

Message par jiji18 »

FIL a écrit :J'ai une petite question qui n'est en rien une critique. Qu'on ne se méprenne pas, merci d'avance ;)
La question est "facile" / la critique "aussi" facile . Et les réponses sont aussi parfois mal interprétées :) :)
pensée silencieuse a écrit : : un peu marre qu'on déforme mes propos :-p ???????
Que peut-on faire de toutes nos reproductions quand personne n'en veux ?
:oops: diffuser : je sais la réponse peut paraitre idiote , il y a l'association / les clubs / les associations / les magasins aquariophile / désolé il y a aussi le boncoincoin.
Il est aussi possible de prévoir "une réserve" de juvénile / couple /trio pour des échanges lors de la rencontre (printanière) avec les passionnés(es) d'Allemagne (c'est un projet à venir ??) . Sujet à voir à l'AG 2016 ;)



je pose cette question car je sais qu'il est extrêmement difficile d'en diffuser autre qu' entre passionnés. On a vite fait le tour. C'est vrai aussi ;)

Personnellement, je ne me vois pas reproduire toutes ces espèces sans être sûr de pouvoir les donner car même en les donnant, peu de preneur.
Pourtant le souhait de chaque passionné(e) et peut importe le lieux est une reproduction , ensuite vient le problème de la diffusion et là le problème se situe surtout géographiquement . "Mais" heureusement que depuis des années des passionnés(es) ont eu la volonté de conserver des reproductions , car sans cette passion que resterait-il des espèces introduites il y a plus de dix ans ?? .


J'ai des Pundamilia nyererei 'ruti island' mais il y a un doute alors qu'ils m'ont été donné pour du ruti. Personne pour les prendre donc j'en fait quoi ?
Le but de l'association est la sauvegarde / la maintenance / la reproduction et la diffusion , et sans vouloir etre désagréable il est difficile de diffuser une espèce ou un doute plane ;)

Nicolas

PS : je peux peut-être ouvrir un post pour ce sujet ?
Voire avec Manu pour le déplacement :)
:oops: Ceci sans animosité :)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

FIL
Messages : 202
Inscription : lun. 4 mars 2013 08:40
Ville/City : Bois Guillaume
Contact :

Re: Carnet rose Naissance 2016

Message par FIL »

Ok, comme le victoria n'est pas la région principale dans ma fishroom, c'est l'Amérique du Sud, je pense alors me cantonner à une seule espèce car franchement, je n'ai pas trop envie de garnir les magasins et je n'ai pas envie non plus de voir à nouveau circuler chez moi des acheteurs du "bon coin". Je préfère échanger entre passionnés connus et sûr, c'est bien plus enrichissant. Et si en plus, je maintiens des espèces avec un doute sur l'origine alors que le donateur est bien identifié, alors c'est une maintenance inutile si on veut être cohérent en matière de préservation.

Bref, comme il y a très très peu d'amateurs dans mon coin, il est plus sage pour moi d'en rester à une seule espèce même si j'en ai récupéré pas mal ce we. Je garde pour le moment ce que j'ai sans les reproduire sauf si certains souhaitent les prendre. Je les ai payé cher mais je les donne en l'état.
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Carnet rose Naissance 2016

Message par jiji18 »

FIL a écrit :Ok, comme le victoria n'est pas la région principale dans ma fishroom,

Bref, comme il y a très très peu d'amateurs dans mon coin, il est plus sage pour moi d'en rester à une seule espèce même si j'en ai récupéré pas mal ce we. Je garde pour le moment ce que j'ai sans les reproduire sauf si certains souhaitent les prendre. Je les ai payé cher mais je les donne en l'état.
Salut ,

:oops: Disons que tu as un voisinage proche Cichlid76310 / michel (3 passionnés dans le meme secteur) après tu as tangani28 ;) cela permets de te sentir moins seul ;) . Ensuite le secteur du "Haut de France" est une région de passionnés ;)

:oops: En comparaison , je dois dire tangani28 (100km) et ensuite c'est un minimum de 230km ;) et là je me sens isolé :twisted:
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

FIL
Messages : 202
Inscription : lun. 4 mars 2013 08:40
Ville/City : Bois Guillaume
Contact :

Re: Carnet rose Naissance 2016

Message par FIL »

jiji18 a écrit :
FIL a écrit :Ok, comme le victoria n'est pas la région principale dans ma fishroom,

Bref, comme il y a très très peu d'amateurs dans mon coin, il est plus sage pour moi d'en rester à une seule espèce même si j'en ai récupéré pas mal ce we. Je garde pour le moment ce que j'ai sans les reproduire sauf si certains souhaitent les prendre. Je les ai payé cher mais je les donne en l'état.
Salut ,

:oops: Disons que tu as un voisinage proche Cichlid76310 / michel (3 passionnés dans le meme secteur) après tu as tangani28 ;) cela permets de te sentir moins seul ;) . Ensuite le secteur du "Haut de France" est une région de passionnés ;)

:oops: En comparaison , je dois dire tangani28 (100km) et ensuite c'est un minimum de 230km ;) et là je me sens isolé :twisted:
Mon seul contact est avec Eric et je le vois plusieurs fois par an mais c'est tout.
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Carnet rose Naissance 2016

Message par Manu71 »

Salut Nicolas
Je vois à déplacer le post pour créer une discussion et patience tu vas bien trouver des passionnés pas loin, moi qui suis en Bourgogne je ne te fais pas le topo : vous êtes beaucoup à être loinnnnnnnnnnnnn :-D
Pour ma politique je veille à isoler les femelles des espèces rares ou que j'affectionne pour ne pas être blindé vu la difficulté à diffuser de chez moi !
Bonne soirée ;-)

C'est fait :)

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Problème de diffusion des espèces

Message par Marsupilami »

Salut,
je dirais que la meilleure solution est de ne pas récupérer trop de jeunes, ni chaque ponte. C'est difficile de prévoir si les gens seront intéressés ou pas. Perso, je n'ai que 2 espèces en Victoria, faute de place, plus des philander. J'ai reproduit récemment paropius et piceatus, notamment pour renouveler mes reproducteurs. Je n'ai pas fait de repro de paropius avant car je sais que tout le monde en a, ce qui n'est pas le cas des piceatus. Là, j'ai encore ~24 piceatus en grossissement, mais je ne les reproduirai plus avant probablement deux ans. Ca me permettra de reproduire mes fluviatiles et ça évite de saturer la demande.
Après, comme dit plus haut, tu peux essayer les commerces, le bon coin, etc... Si ils sont colorés, il y a moyen de vendre des nyererei en bourse assez facilement je pense (le tout c'est qu'ils se colorent dans le bac de vente... et ça...)
Séb

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Problème de diffusion des espèces

Message par alain »

il est clair que c'est plus facile de vendre certaines espèces, de plus certaines sont connues au traves de certaines revues, ou de par leur couleurs, et celle là seront évidement plus faciles à écouler, exemples:
Haplochromis sp. ch44
Haplochromis sp 35 "tomato"
Haplochromis sauvagei Mwnza north
Haplochromis hippo point Salmon
Haplochromis latifasciata
astatotilapia aeneocolor
Pundamilia nyererei Makobe

Répondre