pop merci !

eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

pop merci !

Message par eric41 »

Lorsque vous serrez la main d'Alain, pour la 1ere fois, c'est bien, mais si vous commencez à l'apprécier, on est mort :lol:

j'ai un bac de 200-50-65 avec du Tanga. Mais vu que je ne fais que des petites espèces, mes diverses populations ne me plaisent pas !
Donc suite au mail d'Alain :lol:


il y a des poissons qui cherchent asile (écailles de Fred), et parmi ceux là il y a des H.sp nuschiquamulatus qui sont superbes, tout comme les H. sp kanyaboli, après je donne à Philippe un lot de 50 alevins, ou il y a des H. sp orange rock hunter, H. sp nuschiquamulatus, H. sp ruby green, H. degeni, H. sp kanyaboli, P. nyererei Ruti island, donc là aussi il y aura du choix...
tous ces poissons ont été sauvé de bacs qui était à 10°c depuis plusieurs jours
;)


Je me disais aussi que de faire une population compatible sur du long terme , serait possible avec aide de votre part. J'ai vu qu'il y avait des poissons du lac Kyoga dans cette liste.

Est-ce possible ? merci

Alain :mrgreen:

:lol:

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: pop merci !

Message par alain »

bon, après j'ai pas mal d'incubes en cours et que je peux sauver:
2 x H. sp nuschiquamulatus, H. sp kenya gold, H. sp ruby green, 2x H.sp matumbi Hunter, H. degeni, H. latisfasciata, H. thereuterion, H. nubilus, H. chilotes Makobe
mais il est clair que je ne peux tout sauver, par manque de place...
;)

eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

Re: pop merci !

Message par eric41 »

Alain, ou autre, j'aimerai savoir une population viable sur du long terme en 200*50*65 !

Mais je ne veux faire une soupe ... donc 3 ou 4 espèces au grand maxi. Si c'est 2, cela ne sera que 2 ! Lac Kyoga en priorité ou sinon Victoria, proprement dit!

merci

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: pop merci !

Message par alain »

il y a très peu d'espéces disponibles du lac Kyoga...
ces 4 espèces sont encore présentes dans l'association, mais pour une d'entre elle, il n'y aura pas de disponibilités avant un bon bout de temps:
-Haplochromis sp. "ruby green" , poisson hyper calme, aucune aggressivité, il peut courser un peu ses femelles incubantes
-Haplochromis latifasciatus , je m'en sers comme poisson "tampon" dans pas mal de bacs, c'est un poisson qui n'est pas aggressif du tout, même si il est plus remuant que H. sp ruby green ou Pyxichromis orthostoma
-Pyxichromis orthostoma , prédateur carnassier, mais poisson assez calme, il ne s'attaque pas au poissons adultes
-Haplochromis sp. "red fin piebald" , des 4 espèces citées, c'est le plus aggressif, sans pour autant être un tueur sauf en intraspécifique ou parfois il y a un combat avec blessure, mais ça reste très rare

les 2 premières je peux sans problème te servir, la 3ème, je n'ai pas encore de repros, et la dernière il faudra patienter, et attendre des repros, mais ce ne sera pas chez moi
;)

eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

Re: pop merci !

Message par eric41 »

les 2 adultes,(même si je les prends jeunes ... je vois pour 1.2 ans plus tard) avec quel ratio et sinon pour toi quel volume. 600 l c'est peut-être un poil grand ou un ratio plus important

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: pop merci !

Message par alain »

si tu mets des H. sp ruby green tu peux partir sur 3/7, et y ajouter 2/5 en H. latifasciata, si tu trouves des Pyxichromis orthostoma tu peux y mettre un petit groupe en ratio 1/3
;)

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: pop merci !

Message par Marsupilami »

Salut,
les orthostoma risquent pas de gober les ruby green ?? vu leur taille adulte, ça me parait risqué...
Séb

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: pop merci !

Message par alain »

je n'ai jamais vu un Pyxichromis orthostoma adulte, donc peut-être que c'est risqué...
chez moi les Pyxichromis orthostoma sont encore jeunes et maintenu en spécifique,
et les H.sp Ruby green sont aussi en spécifique
;)

eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

Re: pop merci !

Message par eric41 »

sinon, j'ai un autre bac 100*90*60, dont je veux changer ma pop

H. sp ruby green
H. latifasciata

les 2, sur du long terme, cela passe ? long terme 3.4 ans :mrgreen: et non 6.8 mois, dans ce type d'aquarium : 100*90*60

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: pop merci !

Message par alain »

sans problème avec une telle surface au sol
;)

Répondre