pop merci !

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: pop merci !

Message par tangani28 »

Marsupilami a écrit :Salut,
les orthostoma risquent pas de gober les ruby green ?? vu leur taille adulte, ça me parait risqué...
Séb
Un P. orthostoma adulte fait dans les 10 à 12 cm (en moyenne).
C'est vrai qu'ils ont une grande gueule, mais à mon avis, ça ne présente pas de problème pour une maintenance avec des H. ruby green adultes ;)

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: pop merci !

Message par Marsupilami »

Ca m'étonne, il me semblait que ça devenait nettement plus gros, de l'ordre de 15-16cm (quoique j'ai pas souvenir d'en avoir vu de si gros). Dans la littérature, il est indiqué jusqu'à 20cm. Y a plusieurs populations différentes en captivité, notamment aux USA ?
Séb

eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

Re: pop merci !

Message par eric41 »

alain a écrit :sans problème avec une telle surface au sol
;)

Ok, je pars sur ceci, alors ;)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: pop merci !

Message par tangani28 »

Marsupilami a écrit :Ca m'étonne, il me semblait que ça devenait nettement plus gros, de l'ordre de 15-16cm (quoique j'ai pas souvenir d'en avoir vu de si gros). Dans la littérature, il est indiqué jusqu'à 20cm. Y a plusieurs populations différentes en captivité, notamment aux USA ?
Séb
Jamais vu d'aussi gros, non plus..... Mais peut être dans un très gros volume.....

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: pop merci !

Message par alain »

j'ai choisi les Pyxichromis orthostoma, parce qu'ils sont plus petits que les H. sp orange rock hunter, qui eux atteignent de belles tailles même en bac de 120cm
;)

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: pop merci !

Message par Marsupilami »

ah c'est sûr, c'est pas le même gabarit (et pas le même comportement à mon avis) :D
du coup, je me demande si je me lancerai pas sur un couple d'orthostoma, ça me fait envie depuis un moment... :D
Séb

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: pop merci !

Message par alain »

les ORH bougent peu, ils sont très calmes, mon soucis c'étaient les courses incessantes des mâles envers les femelles incubantes, il y avait un ratio de 1/3 pour les 240l avec des caches, mais ça ne suffisait pas, et dans ce bac même les 2-3 H. latifasciata ajouté en poissons tampon n'ont rien résolu
c'est dommage, car le mâle ORH étaient superbe
;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: pop merci !

Message par jiji18 »

Bonjour ,
;) Pour mémoire il y a eu samaki qui en a élevé et diffusé au sein de l'association , voir avec lui pour plus d'infos :)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Répondre