pundamilia pundamilia Makobe aggressifs ?

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

pundamilia pundamilia Makobe aggressifs ?

Message par Manu71 »

Bonjour à tous,

J'avais ramené de notre Trip en Allemagne des pundamilia pundamilia Makobe de chez Marco.
Ils grossissent bien mais celà fait deux matins que je ramasse un mort le ventre mangé :?

Je ne connais pas cette espèce, est-ce une espèce qui pose des problèmes en intraspécifique ?

Merci de vos lumières ;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: pundamilia pundamilia Makobe aggressifs ?

Message par jiji18 »

Bonjour ,

:evil: Pundamilia pundamilia pop.Makobe ((merci) :D

;) cichlid 76310 (Eric) en a élevé , vois avec lui ;)

:oops: L'espèce Pundamilia pundamilia pop. Makobe a été présente en Allemagne et Belgique (Tony / aqua59) et peu d'éleveurs en France ;)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: pundamilia pundamilia Makobe aggressifs ?

Message par tangani28 »

Manu71 a écrit :Bonjour à tous,

J'avais ramené de notre Trip en Allemagne des pundamilia pundamilia Makobe de chez Marco.
Ils grossissent bien mais celà fait deux matins que je ramasse un mort le ventre mangé :?

Je ne connais pas cette espèce, est-ce une espèce qui pose des problèmes en intraspécifique ?

Merci de vos lumières ;)
Il ne fait pas parti des plus tendre....

Tu as (avais) quel ratio :?: ; pour quel volume :?:
Les deux que tu as ramassé étaient mâles ou femelles :?:
Le fait qu'ils soient partiellement mangés ne viendrait pas plutôt des ancistrus :?: , en supposant qu'il y en aient dans le bac...

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: pundamilia pundamilia Makobe aggressifs ?

Message par Manu71 »

Ils font 3 à 4 cm, j'en ai 14 dans un 60 litres pour l'instant.
Ils sont en pleine forme avec des mâles déjà colorés !

Les deux morts étaient des mâles et il n'y a pas d'ancistrus dans le bac.

Il est prévu un changement de bac bientôt mais j'évite de les passer trop vite dans les bacs plus grand (selon vos conseils à mes débuts) ;)

ce matin pas de mort :)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: pundamilia pundamilia Makobe aggressifs ?

Message par jiji18 »

Dans 60l pour combien de poissons de 3/4cm ?? de plus avec des poissons caractériel :evil:

:oops: Concernant les poissons morts avec le ventre ouvert , il m'est arrivé d'en voir :( et sans ancistrus dans le bac , j'en ai déduis que les locataires du bac s'en étaient occupés .

:oops: Concernant les bacs de grossissement , il faut prendre en compte le comportement caractériel de l'espèce. Le bac de 60 litres est une base pour des espèces calmes ;) Pour des Pundamilia en règle générale se sont des espèces avec un caractère assez dure ;)

:oops: Il est bon de se renseigner sur une espèce que l'on souhaite élever :lol: :lol:
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: pundamilia pundamilia Makobe aggressifs ?

Message par Manu71 »

Tous les jeunes que j'ai élevé sont passés par ce stade et ce type de bac avec quasi les même ratio : neochromis, mbita, rubripinnis, red back, latis etc ... (désolé pour les écritures non conformes :P )
Certains ont des comportements "sauvage" mais je n'avais jamais constaté ces états de fait ...

Je surveille de toutes façons la suite des événements ;)

Quand à se renseigner sur les espèces que l'on élève, j'ai bien souvent constaté, et je ne suis pas le seul, que les comportements varient souvent d'un éleveur à l'autre, pour preuve certaines de mes associations qui feraient sauter certains au plafond mais qui se passent très bien chez moi, les conditions des bacs (décors, paramètres de l'eau, plantes etc ...) font que les choses ne sont pas gravées dans la pierre pour certains comportements, et l'inverse est vraie aussi sur des espèces que l'on me disait sociable ou calme et que j'ai pu trouver un tant soit peu psychopathe dans mes bacs :lol:

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: pundamilia pundamilia Makobe aggressifs ?

Message par jiji18 »

Manu71 a écrit :Tous les jeunes que j'ai élevé sont passés par ce stade et ce type de bac avec quasi les même ratio : neochromis, mbita, rubripinnis, red back, latis etc ... (désolé pour les écritures non conformes :P )
Certains ont des comportements "sauvage" mais je n'avais jamais constaté ces états de fait ...
Il est des juvéniles ou tout se passe bien , et il suffit d'un dominant agressif et cela arrive :evil:

Je surveille de toutes façons la suite des événements ;)
Je te fais confiance ;) .

Quand à se renseigner sur les espèces que l'on élève, j'ai bien souvent constaté, et je ne suis pas le seul, que les comportements varient souvent d'un éleveur à l'autre, pour preuve certaines de mes associations qui feraient sauter certains au plafond mais qui se passent très bien chez moi, les conditions des bacs (décors, paramètres de l'eau, plantes etc ...) font que les choses ne sont pas gravées dans la pierre pour certains comportements, et l'inverse est vraie aussi sur des espèces que l'on me disait sociable ou calme et que j'ai pu trouver un tant soit peu psychopathe dans mes bacs :lol:
Ce que je voulais dire c'est que des espèces sont plus ou agressives par rapport à d'autre ;) c'est le pourquoi il faut parfois se renseigner auprès d'éleveurs qui en ont maintenues ;)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: pundamilia pundamilia Makobe aggressifs ?

Message par Manu71 »

Pas de soucis Jiji, je comprenais bien ;)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: pundamilia pundamilia Makobe aggressifs ?

Message par tangani28 »

Manu71 a écrit :Ils font 3 à 4 cm, j'en ai 14 dans un 60 litres pour l'instant.
Ils sont en pleine forme avec des mâles déjà colorés !
Rien d'anormal.... ça passe pour beaucoup d'espèces, de victo....

Au moins, tu sais qu'il ont besoin de place..... :lol:

Si tu manques de mâle... J'en ai un, célibataire, qui tient tête aux N. "bihiru scraper" et aux A. burtoni.... ;)
ça peut être une idée d'association, juste prévoir un bac d'au moins 2 m et des ratios genre 1/3 ou 1/4.

Répondre