Incub sans oeufs

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Incub sans oeufs

Message par Styl »

Bonjour je vous explique mon probleme.
J'ai une petite femelle aeneocolor de 4-5 cm qui etait en incub.
Quand je m'en suis rendu compte je l'ai faite cracher,jusque la tout allait bien,
Mais je me suis rendu compte que,alors qu'elle n'a plus de petits en bouche,elle continu a avoir une grosse bouche(vide du coup), et ne se nourrit pas .
Est ce que ca vous est deja arrivé?
Je peux faire quelque chose car ca fait quasiment un mois et je m'inquiete un peu quoi?

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Incub sans oeufs

Message par Manu71 »

Il n'y aurait pas eu une nouvelle incube "dans la foulée" que tu n'aurais peut être pas vu ?
:?:

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Re: Incub sans oeufs

Message par Styl »

Non je l'ai mise a part,elle a la bouche vide mais grosse comme en incube et ne mange rien.
Elle n'a plus de force je l'ai recuperé sans probleme

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: Incub sans oeufs

Message par Benjamin »

Luxation de la mâchoire ?

J'ai déjà lu que certaine femelle simulait des incubes en présence de mâle trop harcelant mais pas d'expérience à ce sujet ;)
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Re: Incub sans oeufs

Message par Styl »

Bah la elle simulait pas elle avait vraiment des petits,mais depuis que je lui ai enlever(2-3 semaines) rien n'a changé.en plus elle reste a la surface a respirer, ca pue grave

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Incub sans oeufs

Message par Marsupilami »

Salut,
tu pourrais faire une photo ?
Séb

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Incub sans oeufs

Message par tangani28 »

Styl a écrit :Bonjour je vous explique mon probleme.
J'ai une petite femelle aeneocolor de 4-5 cm qui etait en incub.
Quand je m'en suis rendu compte je l'ai faite cracher,jusque la tout allait bien,
Mais je me suis rendu compte que,alors qu'elle n'a plus de petits en bouche,elle continu a avoir une grosse bouche(vide du coup), et ne se nourrit pas .
Est ce que ca vous est deja arrivé?
Je peux faire quelque chose car ca fait quasiment un mois et je m'inquiete un peu quoi?
Salut Julien,

Ce n'est pas une bonne chose de faire cracher les femelles, (bien que parfois on ne puisse pas faire autrement...), c'est comme si tu enlevais un enfant à sa mère, sitôt après la naissance... ça ne va pas l'empêcher de vivre, mais.....

De plus, vu la petite taille de la femelle, tu as pris beaucoup de risque.

Je ne serais pas surpris que tu lui aies abimé la machoire, (ou quelque chose dans ce genre).

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Re: Incub sans oeufs

Message par Styl »

Salut.
Justement je l'ai faite cracher aussi petite car elle enchaînait les incub et j'avais peur pour sa santé,elle était toute maigre.
Maintenant concernant le fait de faire cracher un cichlidés je l'ai toujours fait (en lui en laissant quand meme) pour récupérer des petits avant qu'ils ne se fassent bouffer.comment vous procédez vous?
Malheureusement ce matin elle était morte

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Incub sans oeufs

Message par Manu71 »

Salut,

Dommage pour ta femelle :(

En ce qui me concerne, j'isole la femelle (quelle qu'elle soit) au bout de 10 à 15 jours, la nuit après avoir repéré sa "chambre à coucher" :) , dans un bac soit tout simple soit planté mais seule.

A part de rares fois où elle relâchait ses oeufs dans le changement de bac, j'ai toujours obtenu de belles portées ainsi ;)

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Incub sans oeufs

Message par Marsupilami »

Salut,
idem, j'isole la femelle dans un petit bas au bout de 2 à 3 semaines d'incubation et la laisse cracher toute seule. Certaines femelles continuent de garder leurs petits pendant quelques jours voire quelques semaines après le 1er lâcher. Parfois, comme avec mes Sarotherodon qui sont pas des plus fûtés, elle dévorent leurs jeunes peu de temps après les avoir lâchés... là y a pas trop le choix. Mais en pêchant la femelle à la fin de la période d'incub, il est probable qu'elle crache tout dans l'épuisette, ça simplifie beaucoup la manoeuvre.
Pour les femelles qui incubent trop petites, le mieux est de les garder séparément des mâles. Comme ça pas de repro et elles continuent à grossir. Idéal aussi pour les obliger à faire une pause.
Séb

Répondre