Petits vers transparents !!!

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Petits vers transparents !!!

Message par Marsupilami »

Salut,
ça ne veut rien dire. Ca peut être tout et n'importe quoi. Pas vu les photos et apparemment plus visibles. Par contre, je ne comprends pas la logique de faire disparaître une bestiole d'un bac où elle ne pose aucun problème...
Séb

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Petits vers transparents !!!

Message par L134 »

J'ai voulu m'en débarrasser mais j'ai abandonné pour 2 raisons : la première car je n'y arrivais pas :? et la seconde comme tu le dis justement car ils ne semblent pas portés préjudice aux poissons n'y même aux alevins ;) C'est juste que là j'ai remarqué que dans les 2 bacs traités au sel, ils semblent avoir disparus.

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Petits vers transparents !!!

Message par tangani28 »

L134 a écrit :J'ai voulu m'en débarrasser mais j'ai abandonné pour 2 raisons : la première car je n'y arrivais pas :? et la seconde comme tu le dis justement car ils ne semblent pas portés préjudice aux poissons n'y même aux alevins ;) C'est juste que là j'ai remarqué que dans les 2 bacs traités au sel, ils semblent avoir disparus.
As-tu des planorbes, ou autres gastéropodes, dans les bacs traités au sel :?: Ont-ils bien supporté :?:

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Petits vers transparents !!!

Message par L134 »

Non, les 2 bacs n'étaient pas peuplés de gastéropodes ni d'invertébrés. Je comptes en mettre un peu d'ici quelques temps. Planorbes, physes et mélanoïde (as-tu ces derniers chez toi Tangani ?).

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Petits vers transparents !!!

Message par alain »

si quelqu'un cherche des melanoïdes, des planorbes, des physes ou autres escargots plats, il y en a ici à profusion, mêmes les H. alluaudi ne suivent plus
;)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Petits vers transparents !!!

Message par tangani28 »

L134 a écrit :Non, les 2 bacs n'étaient pas peuplés de gastéropodes ni d'invertébrés. Je comptes en mettre un peu d'ici quelques temps. Planorbes, physes et mélanoïde (as-tu ces derniers chez toi Tangani ?).
J'essaie d'en mettre dans tous les bacs, c'est un très bon indicateur de la qualité de l'eau.... Seulement, certaines espèces les apprécient plus que d'autres... :lol:
alain a écrit :si quelqu'un cherche des melanoïdes, des planorbes, des physes ou autres escargots plats, il y en a ici à profusion, mêmes les H. alluaudi ne suivent plus
;)
Bon bah il va falloir programmer une petite virée en Belgique..... ;)

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Petits vers transparents !!!

Message par alain »

j'en ai donné samedi à une personne qui est venue chrecher des crevettes, elle était très contente...
je sais aussi avoir des limnées, c'est légèrement plus gros que les physes :D

Répondre