> Nouveau projet Victoria

jncruz
Messages : 26
Inscription : sam. 25 avr. 2015 14:21
Ville/City : Ílhavo - Portugal

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par jncruz »

Donc, a priori, il s'agit des poissons sur les quelles la provenance n'est pas connu et avec une fort probabilité d'être déjà hybrides, c'est ça?

Le commerçant m'a dit seulement que les poisson sont d'un éleveur d’Allemagne et de confiance :?

João Nuno Cruz

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par jiji18 »

jncruz a écrit :Donc, a priori, il s'agit des poissons sur les quelles la provenance n'est pas connu et avec une fort probabilité d'être déjà hybrides, c'est ça?

Le commerçant m'a dit seulement que les poisson sont d'un éleveur d’Allemagne et de confiance :?

João Nuno Cruz
Bonjour ,
Je dois avouer que suite aux recherches effectuées sur cette espèce et étant abonné à différents forum concernant le Victoria et ses satellites , le seul éleveur qui détenait cette espèce se trouvait en Australie il y a déjà XX années .
On peut en déduire sans vouloir etre négatif qu'il serait bon de connaitre les origines (éleveur privé / élevage de poissons pour le commerce??) ensuite on peut (peut etre ) émettre des doutes sur l'espèce .
Mais dans l'immédiat rien ne t'empeches de te faire plaisir ;) et qui sait la souche peut etre bonne ????
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

jncruz
Messages : 26
Inscription : sam. 25 avr. 2015 14:21
Ville/City : Ílhavo - Portugal

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par jncruz »

Bonjour,

En effet après une conversation plus profond avec le commerçant je sais que les poissons viennent d’Allemagne et République Tchèque

En dehors des brownae il a aussi disponible des limax, crimson tide and yellow belly, nyererei red flank

J'avait commandé les thereuterion et salmon mais la commande a un retard de presque un mois déjà et hier m'ont dit qui tardera trois semaines en plus :? donc je suis un peu embêté avec tout ça et, franchement, je ne sais pas comment procéder maintenant... si j'attend pour la commande 3 semaines (si elle arrive...) et plus tard essayer une ou deux autres espèces ou si je prends le risque avec ce commerçant avec quelques de ces espèces ...

:?: :!: :?: :!: :?: :!:

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par tangani28 »

jncruz a écrit : En dehors des brownae il a aussi disponible des limax, crimson tide and yellow belly, nyererei red flank

comment procéder maintenant... si j'attend pour la commande 3 semaines (si elle arrive...) et plus tard essayer une ou deux autres espèces ou si je prends le risque avec ce commerçant avec quelques de ces espèces ...

:?: :!: :?: :!: :?: :!:
Quelque soit ta décision, attention, ces 5 espèces là ne peuvent pas se retrouver dans le même bac.... ;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par jiji18 »

jncruz a écrit :Bonjour,

En effet après une conversation plus profond avec le commerçant je sais que les poissons viennent d’Allemagne et République Tchèque

En dehors des( Haplochromis brownae) brownae il a aussi disponible des(Haplochromis limax) limax, (Pundamilia sp. crimson tide) crimson tide and (Haplochromis aeneocolor) yellow belly, Pundamilia sp. red flanknyererei red flank

J'avait commandé les (Haplochromis thereuterion) thereuterion et )Haplochromis sp. hippo point salmon)salmon mais la commande a un retard de presque un mois déjà et hier m'ont dit qui tardera trois semaines en plus :? donc je suis un peu embêté avec tout ça et, franchement, je ne sais pas comment procéder maintenant... si j'attend pour la commande 3 semaines (si elle arrive...) et plus tard essayer une ou deux autres espèces ou si je prends le risque avec ce commerçant avec quelques de ces espèces ...

:?: :!: :?: :!: :?: :!:
Bonjour ,
Pour info concernant les espèces :
Haplochromis brownae / Haplochromis limax / Pundamila crimson tide sont des espèces qui ont disparues depuis XX années , il serait bon de connaitre la provenance pour une "future" diffusion .
et :
Haplochromis thereuterion Senga Point et Haplochromis sp. hippo point salmon sont des espèces maintenues au sein de l'association haplochromis ;)
et :
Pundamilia sp. red flank est une espèce en voie de disparition au sein de l'association :evil:
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

jncruz
Messages : 26
Inscription : sam. 25 avr. 2015 14:21
Ville/City : Ílhavo - Portugal

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par jncruz »

Bonsoir,

Merci pour tout vos précisions :)

J'ai passé un peu plus de temps a parler avec le commerçant et il a demandé des informations plus précises a sont fournisseur... tout ces espèces viennent Tchèque et pas d'Allemagne.

Il n'a pas les poissons disponibles chez lui donc je n'étais pas capable de regarder les poissons...

dans sont liste il a:

Astatotilapia latifasciata
Astatotilapia nubila
Haplochromis aeneocolor "yellow belly"
Haplochromis brownae
Haplochromis limax
Pundamilia sp. "crimson tide"
Pundamilia sp. "red flank"
Pundamilia nyererei "ruti island"

Je suis tenté a commander une de ces espèces ... et attendre pour l'autre commande avec les Haplochromis thereuterion et les Haplochromis sp. "hippo point salmon" et plus tarde ajouter des Paralabidochormis sauvagei.

Je suis a plus d'un mois pour avoir des poissons et tout ce temps déjà passé me laisse anxieux :oops:

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 600
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par Youenn »

Bonjour,

J'éviterais à ta place des poissons de Tchéquie. Souches peu fiables, souvent hybridées, pour ce qui est des Haplochromines.

Attention aussi au niveau des mélanges des espèces.

Pourquoi ne pas voir si de France on peut t'envoyer une caisse ?

A+
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

jncruz
Messages : 26
Inscription : sam. 25 avr. 2015 14:21
Ville/City : Ílhavo - Portugal

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par jncruz »

Bonsoir,

Un carton jusqu'a 40Kg (0 - 40 Kg) envoyé par avion coutera environs 250,00€ :( :?

A moins que je me dédie a faire des importations et revendre les poissons je pense que ce n'est pas une solution...

J'ai déjà étudié toutes les options pour prendre des poissons de la France ou Belgique...

João Nuno Cruz

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par alain »

en principe il y avait une option avec ton ami qui va en vacances....
;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par jiji18 »

Bonjour ,
Il y a aussi la possibilité d'etre patient , et de voir avec des éleveurs de l'association de prendre des non sexués (10zaine d'alevins de 1,5 / 2cm) ce qui permettrait de réduire le cout du transport ;)
:idea: Et le fait de prendre des sacs respirants permets une sécurité . disons que pour 3 espèces , avec 6 petits sacs (avec 5 alevins) ont gagne largement sur le poids .
:) L'avantage tu verras se métamorphoser tes alevins mais :twisted: l'inconvénient sera d'attendre que les poissons aient atteint 4 / 5 cm pour les mettre dans un grand bac.
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Répondre