> Nouveau projet Victoria

jncruz
Messages : 26
Inscription : sam. 25 avr. 2015 14:21
Ville/City : Ílhavo - Portugal

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par jncruz »

alain a écrit :en principe il y avait une option avec ton ami qui va en vacances....
;)
Oui c'est vrais :D

J'ai pensé a cette possibilité aussi car les poissons commandés continuent en retard... proche date de livraison final juin :?

C'est difficile pour moi avoir le bac prêt et pas de poissons!

jiji18, le problème est que la tarife est la même pour 200 gr ou pour 40 Kg.

En face des nouvelles règles de la UE relatifs au transport de vivants dans les avions, ils doivent créer une zone de protection en tour du colis. Comme ça, le fret de l'envoi a un ajout de 175% sur le prix normal qui était environs 90,00€ :shock:

Il ne me reste que continuer a attendre pour les poissons... ou acheter quelqu’un de ce fournisseur de Rep. Tchèque.

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par alain »

je pense que l'option de l'ami qui vient en vacance dans ton village ou ville serait la plus facile, de plus il n'est pas loin de chez quelques éleveurs Belges
;)

jncruz
Messages : 26
Inscription : sam. 25 avr. 2015 14:21
Ville/City : Ílhavo - Portugal

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par jncruz »

Bonsoir,

Seulement pour vous faire un petit point de situation...

... je reste sans avoir les poissons! :shock:

Éventuellement pendant la proche semaine j'aura des nouvelles!

Comme le bac est en fonctionnement les algues ont commencé a se développer bien, donc j'ai décidé d'acheter une équipe pour aider a les contrôler.

Je sais qu'ils ne sont pas des poissons du même biotype mais ils ont fait un travaille extraordinaire pendant les dernières jours et je doit les maintenir après l'arrivée des "victoria"... Garra flavatra.

Ils commencent a gagner des couleurs jaune et orange /rouge, sont très jolis!

Image

Dans ce deuxième image est possible de regarder comme étaient les algues sur le tronc et travaille fait par un seul poisson en 5 minutes.

Image

João Nuno Cruz

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par alain »

efficace comme nettoyeur
;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par jiji18 »

Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

jncruz
Messages : 26
Inscription : sam. 25 avr. 2015 14:21
Ville/City : Ílhavo - Portugal

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par jncruz »

Bonsoir mes amis!

Il y a déjà quelque temps sans vous donner des nouvelles! La vérité est que ce projet se montre beaucoup plus difficile que le prévu.

L'absence d'espèces au Portugal et la difficulté de prendre des poissons chez vous (le transport est trop cher) et, aussi, le fait de que l'importation ou j'ai demandé des Haplochromis thereuterion et des Haplchromis sp. Hippo Point Salmon a été annulée me ont entrer en désespoir!

Donc, j'ai acheté un couple Astatotilapia aeneocolor du seul magasin de confiance au Portugal pour ce type de poissons. je voudrais plus mais ils avaient seulement des mâles et une femme et aussi un mâle Asatatotilapia nubila, beaucoup de mâles Pundamilia nyereri Makobe island et trois Haplochromis sp. #44.

Ils sont seules avec les Garra flavatra il y un déjà un mois... je vous laisse quelques images et videos:

Image

Image

Image

Image

Un Video du Mâle http://vid1279.photobucket.com/albums/y ... 8hz5wv.mp4

Et aussi une surprise:

https://www.youtube.com/watch?v=Zlh9lCnBqT0

https://www.youtube.com/watch?v=iisVXuibW-w

Maintenant j'ai finalement une autre possibilité d'avoir des poisson avec un importateur Espagnol de confiance mais je doit faire la commande jusqu’à lundi donc je me permet de vous demander a tous votre avis de quoi choisir... la choix n'est pas grand mais est ce que peut prendre.

Je voudrais avoir une autre femme Astatolipaia aeneocolor, qu'ils ont disponibles, c'est conseillé?

Autres espèces disponibles:

Astatotilapia latifasciata
Lipochromis sp. Matumbi Hunter
Paralabidochromis rockkribensis Mwanza North
Haplochromis thereuterion
Yssichromis piceatus

Je pensais avoir un groupe de Paralabidochromis (j'aime beaucoup cette espèce) 1 mâle - 2 femmes ou 2 mâles - 3 femmes

Et après que doit je choisir? Les thereuterion sont trop chers pour avoir un groupe (plus de 30,00€ par poisson).

SI je ne prends pas ces poissons je pense que je vais laisser tomber le projet :(

Je vous remercie a tous déjà.

João Nuno Cruz

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par tangani28 »

Pour moi, les Yssichromis piceatus sont trop fragile pour être avec Astatotilapia aeneocolor.

Les Astatotilapia aeneocolor sont réputés pour être des "chaud lapin" donc j'éviterais l'association avec
Paralabidochromis rockkribensis Mwanza North et même Astatotilapia latifasciata donc reste Lipochromis sp. Matumbi Hunter et Haplochromis thereuterion, qui eux pourraient convenir.

Philippe.

jncruz
Messages : 26
Inscription : sam. 25 avr. 2015 14:21
Ville/City : Ílhavo - Portugal

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par jncruz »

Bonjour,

Merci pour votre avis.

Pardonnez mois mais qu'est-ce que signifie "chaud lapin" :oops:

Merci

João Nuno Cruz

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par Manu71 »

Un chaud lapin est un mâle qui saute sur tout ce qui bouge (les femelles en l'occurrence), donc risques d'hybridations avec des poissons de coloration proche.

;)

jncruz
Messages : 26
Inscription : sam. 25 avr. 2015 14:21
Ville/City : Ílhavo - Portugal

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par jncruz »

Merci,

lol c'est presque la même chose en Portugais mais je n'étais pas sure :)

Ok, mais les femelles des sauvagei sont beaucoup différents en comparaison avec les femelles aeneocolor. La même chose avec les femelles des latifasciata. N'es pas le risque beaucoup plus grand avec les Lipochromis une fois que les femelles sont aussi gris comme les aeneocolor?

João Nuno Cruz

Répondre