> Nouveau projet Victoria

jncruz
Messages : 26
Inscription : sam. 25 avr. 2015 14:21
Ville/City : Ílhavo - Portugal

> Nouveau projet Victoria

Message par jncruz »

Bonjour,

Comme j'ai dit sur ma présentation, je suis en train de faire un nouveau bac dédié au lac Victoria. :D

Malheureusement les Victoria ont disparu du hobby au Portugal et je ne connais pas personne que a ces poissons. De la même façon c'est impossible de trouver que des A. latifasciata para ici. :(

Comme vous comprenez même que j'ai de la expérience avec des Tangas et Malawis il s'agit d'un thème différent et j'ai des doutes sur comment développer le projet.

Mon bac a 370 litres brut (1,50 * 0,45 * 0,55), donc 0,675 mètres carrés de surface au sol.

j'ai recherché des poissons surtout en Espagne et France (j'ai trouvé seulement Abysse et Iktus qui livrent au Portugal) car, comme j'ai dit, au Portugal tout le monde a des Tangas et Malawi mais pas de Victorias. Comme ça je suis très limité au sujet des espèces a introduire.

J'ai pensé en avoir un maxime de 4 espèces: deux pour les pierres, une pour sable et autre de l'eau ouvert, pour bien profiter du bac.

J'ai aussi considéré le problème de hybridation donc j'ai pensé en espèces ou le risque est petit.

Également j'ai pensé a des espèces moins agressifs pour atteindre un bon équilibre dans le bac.

J'ai déjà réservé des H. thereuterion dans une importation a faire par un magasin espagnol, 2 mâles et 4 femelles, que je pense sera la seule espèce de poisons d'eau livre disponible dans le hobby.

Au sujet des autres espèces je pense principalement en avoir:

Paralabidochromis sauvagei "Rock Kribensis" - 2 mâles et 4 femelles - pour les pierres

Ptyochromis sp. "salmon hippo point" - 1 mâle et 3 femelles - espèce de sable

Pundamilia nyererei - 1 mâle et 3 femelles - pour les pierres

Est-ce que vous pensez que ça ira bien? ou ça sera difficile?

J'ai vraiment des doutes a ce sujet et votre avis sera précieux!

Comme expliqué je suis vraiment limité au niveaux des espèces que je trouve possible et en dehors de ces espèces je pourra aussi penser a:

Haplochromis aenecolor - je pense que celui a risque de hybridation élevé - c'est vrais?
Astatotilapia latifasciata - C'est aussi une possibilité
Haplochromis limax - il me manque information au sujet de cette espèce
Haplochromis nubila - j'ai vérifié que pourra être très agressive - c'est vrais?
Haplochromis blue obliquens - j'ai vérifié que pourra être très agressive - c'est vrais?
Haplochromis Ch# 44 - ce lui ci je suis sure qui est très agressive!
Haplochromis sp. "chrimson tide" - pas de information a ce sujet...
Haplochromis sp. "black Egypt Nil" - pas de information a ce sujet...
Haplochromis sp. "red piebald" - j'ai vérifié que pourra être très agressive - c'est vrais?


Aussi des non Victorias comme:

Thoracochromis brauschi
Pseducrenilabus philander dispersus

Je vous remercie déjà pour les commentaires et toute l'aide que vous pouvez me donner a ce sujet.

Je profite aussi pour vous demander si vous connaissez des magasins de confiance qui livrent des poissons au Portugal ou, se quelqu’un de vous a des poissons disponibles pour me vendre aussi au Portugal.

João Nuno Cruz

Ps. merci de pardonner mes erreurs sur le Français

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par SEB3005 »

Salut,

Faire un bac communautaire en partant de l' Haplochromis thereuterion, j'y crois pas trop

A chaque fois que j'ai tenté, j'ai perdu les Haplochromis thereuterion
Image

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par jiji18 »

SEB3005 a écrit :Salut,

Faire un bac communautaire en partant de l' Haplochromis thereuterion, j'y crois pas trop

A chaque fois que j'ai tenté, j'ai perdu les Haplochromis thereuterion
Salut Seb ,

:oops: Pour mémoire Philippe (tangani28) en maintenait avec Haplochromis paropius :)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par alain »

dans ton projet il y a une erreur, le P. nyererei est à éviter, beaucoup trop aggresif pour H. thereuterion
l' H. thereuterion est un poisson super calme, à maintenir avec d'autres Haplos calmes comme H. melanopterus,
H. sp tomato, H. paropius, H degeni.....


Haplochromis aenecolor = à maintenir en spécifique pour cause de risque d'hybridation élevé
Astatotilapia latifasciata = poisson passe partout, il est bien avec beaucoup d'espèces
Haplochromis limax = impossible à trouver sauf USA
Haplochromis nubila = c'est un "petit coq", donc turbulent, mais pas un tueur
Haplochromis blue obliquens = poisson assez calme
Haplochromis Ch# 44 = j'ai une très belle souche, pas turbulente et pas agressive, mais il existe des souches très aggressives
Haplochromis sp. "chrimson tide" = impossible à trouver, sauf USA
Haplochromis sp. "black Egypt Nil" = je ne le connais pas
Haplochromis sp. "red piebald" = soit très calme, soit très aggressif

tu peux essayer :

H. red back scrapper = uniquement aggressif entre eux
H. sp "tomato" = très calme, très jolies couleurs
H. paropius = très calme et forme très différente

;)

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par SEB3005 »

jiji18 a écrit :
SEB3005 a écrit :Salut,

Faire un bac communautaire en partant de l' Haplochromis thereuterion, j'y crois pas trop

A chaque fois que j'ai tenté, j'ai perdu les Haplochromis thereuterion
Salut Seb ,

:oops: Pour mémoire Philippe (tangani28) en maintenait avec Haplochromis paropius :)

Merci Jiji , j'avoue que cette combinaison , je ne l'ai pas faite :lol:
Image

jncruz
Messages : 26
Inscription : sam. 25 avr. 2015 14:21
Ville/City : Ílhavo - Portugal

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par jncruz »

Salut,

Merci a tous pour vos avis :)

En considérant les espèces que j'ai indiqué et en ce qui concerne les thereuterion le seule problème seront les nyererei ou bien aussi tout les autres?

Comme j'ai dit je suis très limité au niveaux des espèces disponibles et sur le réseaux de fournisseurs que j'ai trouvé en Espagne et France (Abysse et Iktus), seulement les espèces de mon post initiale sont disponibles.

Alain,

Malheureusement tout les espèces que vous indiquez je ne les trouve pas :(

Est-ce que vous savez ou les trouver?

Le Limax et "Crimson Tide" j'ai trouver dans un magasin espagnol, mais je pense que "Crimson Tide" est en vérité une P. nyererei donc je ne sais se le magasin est de confiance!

Merci de regarder sur:

http://www.pezcenter.com/a-1-89-163-0-4 ... 4-5-cm.htm et
http://www.pezcenter.com/a-1-83-163-0-4 ... 4-5-cm.htm

Le "Black Egypt Nil" j'ai vu sur Iktus, http://www.iktus-aqua.fr/galerie_detail ... 3%A9s.html

Quand j'ai commencé avec les cichlidés africains, il y a plus de 20 ans, avec un bac de Tanganyikas j'ai trouvé un peu difficile, mais j'étais capable. A ce moment, 20 ans après je trouve beaucoup plus compliqué de donner vie a ce projet! :?

Merci encore une fois par tout le support.

João Nuno Cruz

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par SEB3005 »

Je pense qu'on peut s' arrangé avec Eric le patron d'Abysse pour te faire parvenir des espèces ;)
Image

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par alain »

le H. sp limax semble bon (du moins la photo), et pour le P. crimson tide il est clair que la photo est celle d'un P. nyererei
chez iktus, il n'y a pas d'origine pour les H. sauvagei...
les espèces que je t'ai citée figurent dans les listes de maintenance de l'association Haplochromis, la plupart sont disponibles
auprès des membres.... reste le problème de te les faire parvenir
;)

jncruz
Messages : 26
Inscription : sam. 25 avr. 2015 14:21
Ville/City : Ílhavo - Portugal

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par jncruz »

Bonjour,

Je pensais avoir les choses moyennement décidés mais, après avoir vos avis, je suis beaucoup moins confiant :?

Donc je me permet de vous faire quelques question plus basiques :oops:

1. Le projet d'un bac communautaire dédié a les Vic's avec un bac de 370 l / 1,50 m est'il viable?
note: quand je parle d'un communautaire je ne parle pas d'un bac avec seulement des mâles...

2. Si oui pour la première question, combien d'espèces je doit considérer? J'envisage 3 ou 4, sera possible?

3. si oui a la deuxième, et dépendant des espèces, mais par exemple en considérant les espèces que j'ai indiqué initialement, seront les quantités par espèce et les ratios mâle / femelle adaptés?

Pardonnez-moi pour ces questions mais il est si compliqué de trouver ces poissons que je veux bien faire les choses de la mieux façon.

Je sais que des erreurs seront fait mais si je peux éviter les plus basiques tant mieux.

Merci encore une fois

João Nuno Cruz

jncruz
Messages : 26
Inscription : sam. 25 avr. 2015 14:21
Ville/City : Ílhavo - Portugal

Re: > Nouveau projet Victoria

Message par jncruz »

Bonsoir,

Comme j'ai dit, et parce les choses étaient déjà en cours et était impossible de retourner, les thereuterion et les "salmon hippo point" arrivent le 20 chez mois.

Je pense que les salmon ne poseront pas de problèmes a les thereuterion,

Il me reste, je pense deux espèces que je croix je pourra ajouter. Vous m'avez conseillé a ne pas mettre les nyererei car ils sont trop agressives pour les tehreuterion donc j'ai besoin de bien sélectionner les espèces.

Je pense que pour les sauvagei il n'a pas aussi de problème et je pourra introduire un petit groupe (2 M et 4 F), ça sera bien? J'aime le sauvagei aussi car le femelles ne sont pas gris comme les autres :)

Donc un quatrième espèce sera quel?

paropius? - une fois que j'aura déjà les salmon, qui préfèrent aussi la zone de sable, ça sera un problème? Si oui, un petit groupe comme pour les sauvagei?

flameback? - il sont aussi pacifiques je pense? et j'aime bien la espèce. Ici se pose la même doute au sujet des salmon... si oui, que quantité et ratio?

tomato? - aussi une espèce pacifique mais il me manque information au sujet de ces préférences d'habitat, pierres ou sable? Et que quantité et ratio?

limax? - ça sera, je pense, une espèce un peut plus agressive que les autres. Au même temps je pense qu'ils préfèrent aussi les zones de sable...

Je vous remercie déjà votre avis pour m'aider a développer ce projet!

João Nuno Cruz

Répondre