Projet aqua

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Projet aqua

Message par tangani28 »

ça vient peut être de mon ordi, mais pas possible d'afficher la photo :(

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Projet aqua

Message par L134 »

Oups Philippe :!:

Sinon le bac est dans le salon donc tu peux venir le voir ... pour l'appérôt ;)

J'en remet une autre plus tard.

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Projet aqua

Message par alain »

et quelles espèces vont co-habiter domicile dans ce bel aquarium?
;)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Projet aqua

Message par L134 »

Pour la population : de façon sûre et certaine P. Nyererei "Makobe" (c'est mon préféré :roll: ) et je souhaite essayer de lui adjoindre 2 à 3 espèces.

Dans un premier temps un couple d'Haplochromis Blue Obliquidens (belge :) ) et des H. Sauvagei (soit Mwanza Nord soit Entebbe ;) ).

Et un peu plus tard des Neochromis (Bihiru Scraper ou Rufocaudalis SaaNane) ou des Lithochromis (Xanthopterix,...).

Utopique :?:

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Projet aqua

Message par jiji18 »

Bonjour ,
:D Super le bac ;)

:oops: les galets manquent un peu d'espace , c'est toujours utile pour des alevins ;)

:D Reste à définir ton choix ;) qui parfois est difficile :lol: :lol: trop d'espèces :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Projet aqua

Message par L134 »

Bonjour.

Petite question : le bac sera "communautaire" :twisted: ; il y a t-il un ordre pour mettre les poissons ?

Tous ensemble en même temps, les plus petits d'abord, les plus gros, les plus calmes, les plus "vifs",... ? Les femelles, les mâles,...

Sachant que l'on parle aujourd'hui de 2/3 P. Nyererei "Makobe", 1/2 H. Sauvagei Entebbe, 1 H.Hippo Point Salmon, et éventuellement suivant avis 1/1 H. Blue Obliquidens.

Et dans quelques temps, court terme : 2 femelles H.Hippo Point Salmon (si il y en a de dispo 8-) et moyen terme : Neochromis Bihiru Scraper (1/2 ? éventuellement à la place des H. Blue Obliquidens) et 2 femelles P. Nyererei "Makobe".

A vous lire.

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Projet aqua

Message par tangani28 »

Bonjour Thomas,

L'idéal serait d'introduire toutes les espèces en même temps, en supposant que les plus petits ne soient pas trop petits.
Dans le cas contraire, mieux vaut les laisser pousser pour les joindre au bac communautaire, plus tard... A ce moment là, il te faudra bouger le décor, afin que les dominants perdent un peu leurs repères et permettre aux nouveaux arrivants de mieux s'insérer.
Lorsque tu n'introduis que des femelles (pour compléter un ratio), tu n'as pas besoin de bouger le décor, sauf si le mâle, de cette espèce, est dominé.

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Projet aqua

Message par Manu71 »

Salut Thomas !!

Bon, perso je les mets tous le même jour (dans un bac encore non occupé), et ce de façon à ce qu'aucune espèce ne se détermine un territoire avant l'introduction d'une autre espèce, on arrive tous ensemble :"ouaiiiiii" et après on se réparti les territoires ;)

Comme ils arrivent dans un endroit inconnu avec des gens bizarres qu'ils ne connaissent pas non plus, celà permet à tous de s'acclimater au nouvel environnement tranquillement.

Ce n'est que mon humble avis bien sûr ;)

Sinon tu les fait tirer à la courte paille pour les logements :"famille Nyererei "Makobe" ? Vous avez le coté droit avec la pierre, famille Sauvagei Entebbe ? vous êtes à gauche, famille blue obliquidens ? vous prenez le lit en pierre superposé, là."

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Projet aqua

Message par Manu71 »

Arf grillé par le transporteur !! :D

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Projet aqua

Message par tangani28 »

Manu71 a écrit :Arf grillé par le transporteur !! :D
:D Deux méthodes qui se rejoignent, malgré une philosophie différente :lol: ;)

Répondre