haplochromis sp bue obliquidens

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: haplochromis sp bue obliquidens

Message par tangani28 »

L134 a écrit :Bonsoir.

Une question (pour changer...) : il y a t-il un risque de prédation d'un mâle H. sp Blue Obliquidens sur des alevins d'ancistrus nés dans le même bac ? (peu de décors, parents ancistrus albinos dans le bac et pas de femelle H. sp Blue Obliquidens en ce moment car en fin d'incube)

Je ne l'ai pas constaté, c'est juste pour savoir si je dois les retirer avant qu'ils ne sortent du tube ;) car je veux en garder un max pour peupler un peu partout ... :roll:
C'est une certitude, dès qu'ils sortiront , ils se feront gober.... C'est un très bon apport en protéines pour tes Haplo..... ;) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: haplochromis sp bue obliquidens

Message par Manu71 »

Bonsoir,

Petit déterrage de post :

Alors que je m’apprêtais à me "débarrasser" de mes poissons "sus nommés" (ouai j'adore cette expression ! :mrgreen: ), j'ai tenté cet aprem' un 4ème et dernier changement de bac pour finalement les placer dans un bac plus petit de 100l alors qu'ils avaient des conditions idéales (point de vue taille du bac) dans les deux précédents (250 l et 160 l) et moins dans le 3ème (en attente d'éxécution :twisted: ) mais certe : pas tous seuls sans pour autant être harcelé dans les anciens bacs !

Je place donc mes 4 énergumènes dans le bac (planté, sable, racine et un pote ancistrus).

Je repasse une heure plus tard et là : miracle, enfin des couleurs d'un blue obliquidens !!! 1 mâle et 3 femelles on dirait (pour vous dire depuis le temps et leurs robes grises je ne savais toujours pas ce que j'avais exactement !!).

Photos à venir.

Bref, j'ai été mauvaise langue visiblement, on verra par la suite, photos à venir bien sûr !!

Thomas, je te redirais mais je pourrais quand même reprendre un trio ou quatuor à toi ne serait-ce que pour rafraîchir cette souche (quand le doute sera complètement levé mais bon, c'est bien parti !!)

Donc voilà, trois bacs et 19 mois plus tard et Hop, j'ai des blue obliquidens !

:lol:

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: haplochromis sp bue obliquidens

Message par L134 »

:lol:

Répondre