Ratio à venir ...

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Ratio à venir ...

Message par Manu71 »

Bon, les PVC ne marchent pas, enfin si j'ai pris au moins 4 fois ... mon Ancistrus :lol:
J'ai varié les endroits etc ... mais non.

Pas grave, comme j'ai récupéré la deuxième espèce "ruti" complète (je n'avais pas eu de mâles chilotes ruti dans mes jeunes), j'envisage de mettre du neochromis omnicaeruleus pop ruti avec du chilotes ruti dans mon aquarium d"exposition (pièce principale de la maison et pas dans la fishroom).

Je vais donc faire du ménage et démonter proprement mon installation pierre par pierre pour la remonter à l'identique (photo et démontage ordonné etc ...).

je mettrais donc mes jeunes "survivor" dans mon aquarium ruti de la fishroom.

Etat des lieux :

J'ai donc, depuis le début, 4 mâles et 3 femelles neochromis omnicaeruleus pop ruti dans cet aqua.
Je dispose de 5 chilotes ruti : 1 mâle et 4 femelles.
L'aquarium fait 300 litres planté + pierres + briques.

Question :

Quel ratio me conseillez vous neochromis et chilotes ?
Il ne restera plus que la dernière espèce compatible mais je verrais ça plus tard (pundamilia azurea ruti)

Merci pour vos conseils ;-)

@+

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Ratio à venir ...

Message par SEB3005 »

Perso, je partirai plus sur du Pundamilia nyererei Ruti Island, plus facile à trouvé
Image

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Ratio à venir ...

Message par Manu71 »

J'avais vu deux mâles chez Sylvain Piry en 2011 lors de mon déplacement et ... wouahh !!!
Bref : j'attendrais le temps qu'il faut mais il me les faut :-) "Je les aurais un jour, je les aurais !!" ;)

gerris
Messages : 133
Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:56
Ville/City : Mirefleurs (63), France

Re: Ratio à venir ...

Message par gerris »

Salut!

Pour les chilotes, t'as pas bien le choix... :D Et si ta pop de Neochromis a bien fonctionné comme cela, ne change rien à mon avis. Il faudra juste patienter un peu pour voir si tout se passe bien, et si à terme les chilotes ne se font pas dominer. ;)
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!

L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Ratio à venir ...

Message par Manu71 »

Ok, je pars donc sur du 1/4 Chilotes et du 4/3 neochromis omnicaeruleus :-)

Enfin, après l'épreuve "Lego" Tetris" de demain !!!

@+

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: Ratio à venir ...

Message par pundenysp »

A surveiller que les femelles chilotes se font pas trop chahuter,
ça reste paisible ces chilo c'est pas du zue , et donc pour-moi assez fragile comme espèce enfin je trouve, donc bcp bcp de caches autrement tu repasses en mono chilotes dans la fishroom et tu accompagnes avec du P.azurea ... bien doux :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Ratio à venir ...

Message par Manu71 »

Après aménagement de dernière minute de la fishroom, je vais enfin jouer à Tetris Samedi Matin.

J'ai repensé les choses, dites moi ce que vous en pensez :

Dans l'aquarium de la salle, je passerais bien en 3/2 Néochromis et en 1/2 Chilotes.(ruti all)

Pour laisser mes 2 femelles chilotes tranquilles (possibilité de faire "tourner" les 2 femelles), je peux les mettre avec mes Mariout, ou les remettre avec mes autres neochromis omnicaeruleus.

Je voudrais donner un peu plus de place pour les Chilotes qui arrivent, sachant que je n'ai qu'un mâle Chilotes !

Voyez vous un autre ratio plus intéressant ? (à la base, adultes : 4/3 neochromis et 1/4 chilotes)

Merci ;-)

gerris
Messages : 133
Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:56
Ville/City : Mirefleurs (63), France

Re: Ratio à venir ...

Message par gerris »

Je pense que tu prends un risque en réduisant la population... Les neochromis risquent de s'acharner un peu plus entre eux et mettre encore plus de pression sur les chilotes...
Je suis plutôt pour laisser l'ensemble de tes poissons. Une densité "importante" limite les agressions. ;)
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!

L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Ratio à venir ...

Message par Manu71 »

Bien m'sieur :-)

je te fais confiance, après être passé chez toi, avoir vu tous ces bacs, toutes ces repros, je pense que je peux te faire confiance les ouïes fermées :-p

Demain : Tetris Time !!

++

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Ratio à venir ...

Message par Manu71 »

Done !!!!!!

Quel p... de bordel ça a été, heureusement que ma moitié était au boulot : des pierres par terre, des seaux partout, des couvertures au sol pour limiter les risques ... :o

les adultes à attraper : Ok
les juvéniles : petits cons va !! toujours à trouver le tout petit espace sous la plaque de plexis ou entre l'épuisette et le coté

bref, pas loin d'une heure pour attraper les 12 !!

J'ai remis les juvéniles dans le bac neochromis de la fishroom et amener les chilotes dans celui là.

j'ai réorganisé les pierres, j'en ai mis un peu moins pour gagner de l'espace comme il y a maintenant 12 adultes mais toujours beaucoup de cachettes.

Eau trouble, j'avais remué pas mal de m... en démontant 90% du décor, j'ai encore siphoné quand tout est retombé et j'ai donc procédé à un changement au final de 50% de l'eau de l'aqua.

J'attend que ça fasse propre et je prendrais des photos.

Une bonne chose de faite, ma moitié a juste vu que ce n'était pas la même population et que les pierres avaient bougé en mangeant à midi jusqu'à ce que ma plus petite dise "y'en avait partout !!" :lol:

@bientôt les amis !!

Répondre