Cohabitation hippo point et pumdamillia

Avatar de l’utilisateur
Gael
Messages : 118
Inscription : ven. 21 sept. 2018 21:10
Ville/City : Le Pont De Beauvoisin

Cohabitation hippo point et pumdamillia

Message par Gael »

Bonjour à tous je voulais savoir qui avais essayer une cohabitation avec hippo et pumadamilia car j'ai un ami qui a mis un pumadamilia avec un mâle hippo dans un 600l ett le mâle hippo arrête pas de harceler le mâle pumdamillia et dit rien au autre espèce dans le bac

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Cohabitation hippo point et pumdamillia

Message par L134 »

Bonjour.

Je n'ai pas essayé cette association mais ces confrontations sont peut-être dues à une différence de taille entre les poissons ? Car sinon je pense que le Pundamilia (lequel ?) aurait le dessus sur l'Hippo point salmon.

Avatar de l’utilisateur
Gael
Messages : 118
Inscription : ven. 21 sept. 2018 21:10
Ville/City : Le Pont De Beauvoisin

Re: Cohabitation hippo point et pumdamillia

Message par Gael »

S'est un p ruti land et l hippo était der la même taille de la pundamilia et du coup il l'a tuer après je pense que l hippo que j'avais diffuser est un peu tarter car moi j'avais pas de souci dans mon bacs la il est dans un 600l mais il est complètement exicter quand il voit le mal ruti

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Cohabitation hippo point et pumdamillia

Message par jiji18 »

Gael a écrit :S'est un p ruti land et l hippo Estil possible d'avoir des infos sur l'origine de la souche était der la même taille de la pundamilia et du coup il l'a tuer après je pense que l hippo que j'avais diffuser est un peu tarter car moi j'avais pas de souci dans mon bacs la il est dans un 600l mais il est complètement exicter quand il voit le mal ruti
Bonjour ,

Désolé pour la réponse tardive

Le Pundamilia nyererei pop. Ruti est à déconseillé en cohabitation .

Au fil des années j'ai élevé :

P. nyereri pop. Ruti Island : il est difficile de maintenir un groupe en bac spécifique . Si mes souvenirs sont bons la souche provenait de Belgique (chalamala ou Capitaine Haddok ?? ) . A une époque lointaine elle a été diffusé à Samax qui a largement diffusé cette espèce et c'est cette souche que l'on voit à ce jour . Rare sont les éleveurs qui en détiennent .

P. nyererei pop. Makobe : Une espèce que l'on rencontre assez souvent en bac spécifique aucun problème de cohabitation . Un groupe maintenu en bac spécifique et bac communautaire avec des H. sauvagei pop. Makobe : aucun problème .

P. nyererei pop. Senga Point : Un groupe maintenu en bac spécifique aucun problème de cohabitation . Aucune expérience en bac communautaire .

P. nyererei pop. Kissenda : A ce jour un groupe maintenu en groupe : pas de problème . aucune experience en bac communautaire .

Pour info il est possible qu'il peut y avoir un doute sur les espèces H. nyererei pop. Ruti et P. nyererei pop. Makobe !! Des éleveurs ont diffusés l'une ou l'autre sans en connaitre l'origine exact par manque d'information concrète , de plus les photos que l'on voit sont parfois erronées .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
Gael
Messages : 118
Inscription : ven. 21 sept. 2018 21:10
Ville/City : Le Pont De Beauvoisin

Re: Cohabitation hippo point et pumdamillia

Message par Gael »

Hippo vient de chez moi et le mâle neyrerei ruti vient d'un revendeur sa provenance Tchèque et l hippo dégomme le pumdamalia

Répondre