Mes Haplochromis malades

FIL
Messages : 202
Inscription : lun. 4 mars 2013 08:40
Ville/City : Bois Guillaume
Contact :

Mes Haplochromis malades

Message par FIL »

Pour faire suite à mes interrogations, j'ouvre ce poste pour parler de mes poissons peut-être malades.

1ère vidéo :
Une femelle Haplochromis sp. fire Uganda qui a un gros ventre et qui s'isole, je pense qu'elle ne va pas vivre longtemps. Je tente de l'isoler dans un bac mais pour le moment, je n'arrive pas à l'attraper.

Un mâle Haplochromis sp. Hippo Point Salmon bien maigre qui ne grossit pas et qui devrait ne pas vivre très longtemps également.

https://youtu.be/3ZIfVFpNJRM

Beaucoup de perte depuis la réception de mes poissons du lac Victoria origine Paulo, il n'en reste plus beaucoup à part les thereuterion et l'inconnu
Nicolas

eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

Re: Mes Haplochromis malades

Message par eric41 »

A la réception, tu les avais mis en spécifique ?
le gros ventre est du bloat, de par un stress, antérieur ou réel. Pour ma part, je ne traite pas, mais je l'isole rapidement, car j'ai pas mal de F0 et cela peut déclencher d'autres apparitions secondaires qui eux peuvent nuires aux porteurs sains. Isolé, je ne le nourrit pas pendant 4.5 jours et puis tous les 3 j puis 2 j, et ce ainsi pendant 2.3 mois. Pendant toute cette période, je ne mets de lumière. En décors, je mets une grotte artificielle de terrarium. J'ai sauvé ainsi 7.8 poissons.

Pour le ventre creux, cela vient de 2 phénomènes : vers intestinaux ou stress.

stress voir ci dessus
vers, tu as de l'ail en solution liquide; j'en donne aux poules les étés. Ici, dans ce cas tu fais une pâtée que tu serviras sur 2.3 jours; il faut le faire sur 3 semaines,pour tuer toutes les générations et le refaire sur un autre cycle, 2.3 semaines plus tard

FIL
Messages : 202
Inscription : lun. 4 mars 2013 08:40
Ville/City : Bois Guillaume
Contact :

Re: Mes Haplochromis malades

Message par FIL »

eric41 a écrit :A la réception, tu les avais mis en spécifique ?
le gros ventre est du bloat, de par un stress, antérieur ou réel. Pour ma part, je ne traite pas, mais je l'isole rapidement, car j'ai pas mal de F0 et cela peut déclencher d'autres apparitions secondaires qui eux peuvent nuires aux porteurs sains. Isolé, je ne le nourrit pas pendant 4.5 jours et puis tous les 3 j puis 2 j, et ce ainsi pendant 2.3 mois. Pendant toute cette période, je ne mets de lumière. En décors, je mets une grotte artificielle de terrarium. J'ai sauvé ainsi 7.8 poissons.

Pour le ventre creux, cela vient de 2 phénomènes : vers intestinaux ou stress.

stress voir ci dessus
vers, tu as de l'ail en solution liquide; j'en donne aux poules les étés. Ici, dans ce cas tu fais une pâtée que tu serviras sur 2.3 jours; il faut le faire sur 3 semaines,pour tuer toutes les générations et le refaire sur un autre cycle, 2.3 semaines plus tard
Non ils n'étaient pas en spécifique mais ils sont tous arriver en même temps.

Oui je vais donc l'isoler et suivre tes conseils.

Vu l'état dans lequel j'ai eu les poissons, je pense qu'ils étaient en stress et très affaiblis donc très fragiles. Sincèrement, je pense que le problème vient de là.



Merci
Nicolas

Répondre