Couple hippo point salmon ne peut pas se piffrer

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Couple hippo point salmon ne peut pas se piffrer

Message par Styl »

Bonjour a tous,
Alors voila mon blem je ne sais pas quoi faire avec mon couple d'hippo,male et femelle font la meme taille et passe leur temp a se battre jusqu'a se qu'un autre occupan du bac les sépare.
Quand j'en enleve un et que je le remets c'est reparti comme avant et la ils commencent a etre dans un drole d'etat.
Je devrais faire quoi a votre avis les enlever tout les deux du bac?

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Couple hippo point salmon ne peut pas se piffrer

Message par L134 »

J'ai à peu près le même problème mais en moins pire toutefois. Chez moi la femelle est plus grosse que le mâle (pour l'instant) et c'est elle qui joue au boss. Ils sont avec des L. Xanthopterix beaucoup plus petit. Je pense que le bac est un peu juste (c'est même sûr :oops: ) mais c'est provisoire. Moi je vais essayer de les passer en spé dans un bac plus grand. J'ai essayer de changer la déco mais cela n'a rien modifier.

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Couple hippo point salmon ne peut pas se piffrer

Message par alain »

le première chose à faire dans ce cas là, c'est de sexer les poisons avec certitude, il se peut que la"femelle" soit un mâle caché...
sinon plutôt que de les maintenir en spécifique, il suffit souvent de mettre une autre espèce dans le bac, en espèce tampon je mets souvent H. latifasciata ou labidochromis carueleus
mais plutôt que de mettre des couples, il vaut souvent mieux mettre des grouppes...

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Re: Couple hippo point salmon ne peut pas se piffrer

Message par Styl »

Salut alain je suis sur d'avoir un couple,quand je les ai recu la femelle etait en incube.
Actuellement Dans le bac j'ai un couple de h. Sauvagei makobe (d'ailleurs le male est le dominant du bac et plutot chiant) des labidos chisumulae et un pseudotropheus saulosi male.
A la base j'avais 3 males et une femelle hippo mais le plus gros defoncait tout les autres,males et femelle

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Couple hippo point salmon ne peut pas se piffrer

Message par Marsupilami »

Salut,
souvent, chez les haplos (aussi bien Victo que Malawi, fluviatiles, etc...) lorsque la femelle est plus grosse que le mâle, elle refuse de se reproduire avec et lui mène la vie dure... Rien à faire à part attendre que le mâle grossisse et mette une raclée à sa femelle... éventuellement les séparer pour que le mâle grossisse plus vite (moins de stress)
Séb

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Re: Couple hippo point salmon ne peut pas se piffrer

Message par Styl »

Salut seb ,malheureusement le couple s'est entré tué,mais ton conseil te servira certainement pour les prochains a l'avenir merci

Répondre