14 jours sans nourrir ?

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

14 jours sans nourrir ?

Message par Manu71 »

Bonjour à tous,

Suite aux dernières vacances ces dernières années, les 3 fois où je suis parti deux semaines j'ai à chaque fois perdu une population à mon retour :(
Je laissais pourtant des consignes et même des doses à mon père qui est soigneux mais hélas ça ne suffisait pas à éviter les problèmes (l'oeil des habitués sur ce qui peut aller ou pas dans un bac n'est pas celui d'une personne extérieur aussi gentille soit elle ;) ).

Je vais donc partir 14 jours en juillet, est il possible de laisser ces poissons sans manger sur cette période ?
Adultes, juvéniles, alevins ?
Aucun soucis côté température, même en canicule ma fishroom est dans une ancienne partie de la ferme qui reste à bonne température.

merci pour vos avis !!

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: 14 jours sans nourrir ?

Message par Marsupilami »

Salut,
Pour les adultes, aucun problème, ils peuvent jeûner 3 semaines sans problème. Pour les juvéniles de quelques centimètres, je pense qu'il n'y a pas de problème non plus. Par contre, les alevins, ça craint... Ils ont un métabolisme élevé et toute carence peut avoir des conséquences plus ou moins graves par la suite.
L'avantage de ne pas nourrir est que les poissons salissent moins leur eau pendant ce temps.
La dernière fois que je m'étais absenté une longue période (un mois), j'avais demandé à une amie de s'occuper de mes deux bacs. Elle ne s'y connaissait absolument pas et pour éviter un surdosage de nourriture, je lui avais préparé un flacon avec une dose de nourriture pour chaque bac et chaque jour. Avec interdiction formelle de donner plus. Ca s'était bien passé.
Séb

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: 14 jours sans nourrir ?

Message par Manu71 »

Ok je vais réfléchir à tout ça comme en plus j'ai des alevins "précieux" (mbita point, thereuterion, xanthopteryx, mariout ...) ;)

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: 14 jours sans nourrir ?

Message par SEB3005 »

Salut,

Chez moi les adultes reste 15 jours sans nourritures sans problèmes, pour les alevins, j' achète des blocs vacances, c'est un peu chère pour 15 jours, mais ça fonctionne ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: 14 jours sans nourrir ?

Message par Manu71 »

Autant faire ça bien avec une marque qui fonctionne donc qu'est-ce que tu utilises Seb ? ;)

Merci !

Répondre